Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Le Bazar du Bizarre

Aller en bas 
+2
Leogan
Blackfast
6 participants
AuteurMessage
Blackfast
Vice-Président



Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 30
Localisation : Rouen

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptySam 2 Juil - 17:40

Après avoir fait un tour au Bazar, j'ai pu discuter avec un patron pour le partenariat. Il s'avère que le Bazar a eu un passage à vide en ce qui concerne les jeu de société et les jeu de rôle.
De leur côté, il nous propose donc certains jeux afin que nous puissions les faire jouer et ainsi leur faire de la communication.
De notre côté, cela nous permet d'étendre notre réseau de communication et de fournisseurs et de faire découvrir ou jouer soi-même à de nouveaux jeux. Donc à part faire de la communication, comme le bouche à oreille, le Bazar ne demande pas plus et cela est un gain pour les RR.

La liste que le Bazar nous a envoyée concerne du jeu de démo. Le Bazar ne fait que prêter les jeux de manière temporaire à l'association. Faisant de même avec le QG des Avenjoueurs, le Bazar n'est pas tatillon sur le retour de ces prêts car il compte sur notre honnêteté (le patron me donnant des valeurs comme 1 mois - 1 mois et demi de prêt).

Voici pour le moment les jeux que le Bazar à prêtés aux RR (samedi 2 juillet 2016) :

Intrigue
C.V.
Troquons!
Samuraï Spirit
Colt Express
Gueules Noires

Exclamation Exclamation Exclamation  Une pastille du Bazar se trouve à l'intérieur de chaque boîtes de jeux permettant de garder une trace des prêts et de dissocier notre matériel de celui du Bazar. En aucun cas elle ne doit être retirée Exclamation Exclamation Exclamation

Comme indiqué plus haut si le Bazar compte relancer son côté jeu de société, il en est de même pour le jeu de rôle. Est-ce que des RR souhaite que nous empruntions aussi des manuels de jdr?
Revenir en haut Aller en bas
Leogan
Vice-Président
Leogan


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 53

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyDim 3 Juil - 20:29

Bonsoir,

Petite précision sur la proposition du bazar du bizarre. On l’a testé dans un autre bazar du bizarre et au vue des résultats, on a commencé à la mettre en place pour les autres bazar du bizarre.

Il y a quand même une petite contrepartie : un commentaire et une note sur le jeu et votre autorisation d’utiliser le nom de votre association pour signer votre commentaire et votre note sur nos support internet de communication comme sur notre site.

Pour les jdr il n’y a pas de prêt de prévu, mais la possibilité d’utiliser notre salle de jeu pour jouer et faire de la démonstration en la réservant par l’intermédiaire du groupe Facebook bazar du bizarre de Rouen

Leogan

Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyDim 3 Juil - 21:32

Ok !

Merci des précisions !

Super proposition

Petite question : la salle est ouverte en même temps que le magasin donc au public , je suppose ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Leogan
Vice-Président
Leogan


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 53

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyMar 5 Juil - 9:18

oui 14H 18H45
Revenir en haut Aller en bas
Leogan
Vice-Président
Leogan


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 53

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyVen 8 Juil - 23:12

Pour le JDR, il arrive de temps en temps d’avoir un livre défectueux.

Ça ne le rend pas forcement inutilisable mais il n’est pas vendable.

En ce moment on a le livre de règles du trône de fer qui a un petit défaut de collage de page.

On peut le prêter ou le donner en échange d’un article sur le jeu, ces points forts et ces points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptySam 9 Juil - 1:38

Ca nous intéresse potentiellement (une joueuse en a déjà masteuriser). Peut tu me le préter que je le lise quand on fera du Cthulhuh avec Taybott ? Je le lirai et te le repasserai avec un article (de la taille de ton choix, mais pas une thèse non plus) et tu décidera si j'ai écrit des bétises toutes nulles ou si l'asso' le mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptySam 9 Juil - 13:29

On peut détériorer volontairement des bouquins pour pouvoir les récupérer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leogan
Vice-Président
Leogan


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 53

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptySam 9 Juil - 18:36

Ivremort a écrit:
Ca nous intéresse potentiellement (une joueuse en a déjà masteuriser). Peut tu me le préter que je le lise quand on fera du Cthulhuh avec Taybott ? Je le lirai et te le repasserai avec un article (de la taille de ton choix, mais pas une thèse non plus) et tu décidera si j'ai écrit des bétises toutes nulles ou si l'asso' le mérite ?

ok
Revenir en haut Aller en bas
Leogan
Vice-Président
Leogan


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 53

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptySam 9 Juil - 18:41

hegan a écrit:
On peut détériorer volontairement des bouquins pour pouvoir les récupérer ? Very Happy

Oh ! voici mon coupable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leogan
Vice-Président
Leogan


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 53

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyVen 21 Oct - 14:30

Jdr de dispo déclaré def

SHADOWRUN 5

SAVAGE WORLD

OLTREE

contrepartie : un commentaire
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyVen 21 Oct - 15:02

je peux tenter Savage World ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.R

Raphaël.R


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 41
Localisation : Rouen

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyVen 21 Oct - 19:14

Pour cause de festival de jeu prochainement, j'ai ramené les jeux de société que le Bazar du Bizarre nous avait prêté.
Revenir en haut Aller en bas
Leogan
Vice-Président
Leogan


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 53

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyLun 7 Nov - 7:17

Jdr de dispo déclaré def

SHADOWRUN 5 yoyo17

SAVAGE WORLD hegan

OLTREE

contrepartie : un commentaire

délai 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyMer 9 Nov - 17:03

Oltréé le compagnon (extension) ou le manuel du patrouilleur/grand livre du fortin (jeu de base) ?
Revenir en haut Aller en bas
Leogan
Vice-Président
Leogan


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 53

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyMar 10 Jan - 20:02

Leogan a écrit:
Jdr de dispo déclaré def

SHADOWRUN 5 yoyo17

SAVAGE WORLD hegan

OLTREE

contrepartie : un commentaire

délai 2 mois

SHADOWRUN 5 yoyo17 un petit retard, ok le livre est un peu gros.
SAVAGE WORLD hegan retour ok
Revenir en haut Aller en bas
Leogan
Vice-Président
Leogan


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 53

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyMar 10 Jan - 20:16

Nouvelle dispo, la durée du retour de l’article sur un jdr dépend du nombre de pages. Exemple pour le livret d’un écran 15 jours. 2 mois pour un livre comme shadowrun.

OLTREE compagnon (couverture abimé)

TERRA INCOGNITA : Les secrets des confins (couverture abimé)

FANTASYCRAFT : carnets de l’aventurier (couverture abimé)

PATHFINDER : la forteresse des géants de pierre (couverture abimé)

CTHULHU 1890 : Londres (couverture abimé)

CTHULHU : règles 7 cercle (couverture abimé)

STAR WARS rébellion écran (couverture abimé)

WARHAMMER 3ED : kit du maitre de jeu (couverture abimé)

FADING SUNS : guide du joueur (couverture abimé)

LE DERNIER BASTION recueil du meneur (couverture abimé)

DELTA GREEN : target of opportunity (couverture abimé)

13 AGE règles (couverture abimé)

CAPHARNAUM écran (couverture abimé)

PATHFINDER bestiaire 2 (couverture abimé)

DARK HERESY : inquisiteurs & radicaux (couverture abimé)

KELTIA règles (pages abime de 223 à 240)

YGGDRASILL :hrolf kraki (couverture abimé)

SHADOWRUN grimoire des ombres (couverture abimé)

METAL ADVENTURES manuel des joueurs (couverture abimé)

LE LIVRE DES CINQ ANNEAUX l’empire d’émeraude (tranche d’écolé)
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyMar 10 Jan - 21:37

OLTREE compagnon (couverture abimé) Je l'ai acheter et je vais le lire, je te ferais une critique dessus si tu veut (juste le temps de finir le oltréé jeu de base que taybott m'a préter)

PATHFINDER : la forteresse des géants de pierre (couverture abimé)
PATHFINDER bestiaire 2 (couverture abimé)

Je les ai lu il y a un certain temps, je verrais pour te faire une critique si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyMar 10 Jan - 22:34

Je peux tenter le DG Target of ... (mais 320 pages et je ne connais pas la gamme ... à voir chez soi, donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyMer 11 Jan - 11:10

Je veux carrément bien lire le nouveau warhammer v3 ! Je pense pas que ce soit trop incohérent avec ma partie de v2.
Revenir en haut Aller en bas
Leogan
Vice-Président
Leogan


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 53

Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre EmptyVen 30 Juin - 12:53

pour info solde jeu bazar du bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bazar du Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar du Bizarre   Le Bazar du Bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bazar du Bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Les Partenaires-
Sauter vers: