Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie

Aller en bas 
+4
hegan
yoyo17
SoAp_GaMeR
fenrir
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyDim 21 Aoû - 12:31

Je suis en cours de lecture du bouquins (seconde édition). J'aime vraiment ce système de règles, c'est narratif et efficace.
J'aimerais savoir s'il y a des joueurs/joueuses intéressé(e)s pour une table d'horreur gothique?
Dans l'absolu, je préfèrerais des personnes qui connaissent peu ou pas le jeu et l'univers de Lovecraft et qui n'ont pas lu les scénarios du bouquin de base de la 5ème édition, ni celui du bouquin de base Cthulhu Gumshoe.
Je ne sais pas encore dans quelle époque, ni quel cadre je ferai jouer. Cette discussion est justement là pour ça, trouver ce qui intéresse le plus les futur(e)s joueurs/joueuses.

Je limite ma table à un maximum de 4 investigateurs. Wink


Dernière édition par Mister Zombie le Mer 5 Juil - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Plaoga

Plaoga


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyDim 21 Aoû - 15:56

J'ai lu le scénar du bouquin de base de Cthulhu Gumshoe mais je serai interessé pour rejoindre la partie.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2016

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyDim 21 Aoû - 16:41

Je suis vivement motivé!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyDim 21 Aoû - 18:09

Quelle est votre expérience de ce jeu ou de l'ADC Chaosium? Qu'est ce que tu as lu du bouquin de base Plaoga?
Quel cadre vous plairait? Quelle époque vous plairait?
Si vous avez un Facebook, mp moi, pour discuter en live avant de se voir, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Plaoga

Plaoga


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyLun 22 Aoû - 8:29

J'ai lu les règles et le scénario de base ainsi que "Les Dévoreurs dans la Brume" du supplément des Aventures Extraordinaires, j'ai aussi l'Affaire Armitage et Les Mystères de Londres mais ne les ai pas lu.

Pour le cadre et l'époque, que proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyLun 22 Aoû - 12:50

Pour le cadre et l'époque, je n'ai rien définie et je suis ouvert à toutes les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyJeu 25 Aoû - 13:28

Je viens un peu aux nouvelles. On pourrait se voir sur Rouen prochainement pour discuter de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
SoAp_GaMeR

SoAp_GaMeR


Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 27
Localisation : Rouen

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyJeu 25 Aoû - 13:58

Perso j'ai découvert Chtulhu hier avec Yoan et j'ai beaucoup aimé. J'y connais rien du tout au jeu, j'ai juste fait une partie (bon les règles c'est comme Elric donc je connais quand même) mais j'ai vraiment surkiffé. Et je connais pas non plus l'univers de Lovecraft, pas vraiment.
Donc perso je suis vivement intéressé pour rejoindre cette horrible aventure :p
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyJeu 25 Aoû - 14:25

Petite précision : la partie d'hier était en V6 de l'Appel, pas "Gumshoe"

cela étant, bien que connaissant l'univers, je suis curieux du "système" (ou absence de) Gumshoe

mais bien sur c'est tributaire du "est-ce possible" et du "quand"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyJeu 25 Aoû - 16:20

J'ai déjà un joueur qui est sûr de participer, il reste donc 3 places pour d'autres investigateurs. Je propose de vous rencontrer, sur Rouen, disons, lundi après midi, si vous pouvez?
Si vous avez des comptes FB ou G+ ça peut être intéressant pour discuter en live.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyJeu 25 Aoû - 17:50

Ou si tu as l'occasion de passer demain soir au barbecue chez Taybott, je pense qu'on sera au moins 3 des posteurs sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyJeu 25 Aoû - 20:02

Je suis désolé, je ne peux pas. Je travaille de matinée, tôt, jusqu'à dimanche.
Quelles sont vos dispo la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
fenrir

fenrir


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2016

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyJeu 25 Aoû - 20:03

de mon coté en termes de connaissance de l'univers et de l'ambiance, j'ai ou lu , ou écouté:
-dagon
-herbert west,le réanimateur,
-la quête d'iraneon,
-la rue,
-le portrait de pickman,
- quelque chose en bois,
-la maison dans la vallée,
-la peur qui rode,
-etc... (j’arrête la liste mais tu as compris l'idée...)

j'ai également joué à:
-eternal darkness(le jeux gamecube)
-la maison corbitt,
-les oripeaux du roi,

Et puis en terme de film, on peut parler de quelques classiques comme dagon ou necronomicon.

Au sujet de l'ambiance, j'ai toujours voulu changer un peu de l'entre deux guerres mondiales, tu te sens de surprendre tes joueurs sur le cadre historique voir géographique?

Pour les dispos, plus en soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyJeu 25 Aoû - 21:00

Je demande ce que vous connaissez de l'univers juste pour info. Il n'y a aucun pré-requis forcément, j'aurais même tendance à préférer les incultes sur l'univers lovecraftien Wink

Pour l'époque, j'avoue avoir le cul entre deux chaises. D'une part j'aime bien le côté gothique de l'horreur des années 30 mais j'aime également le dynamisme de l'époque moderne (à partir des année 60-70).

Pour le cadre, j'aime forcément la Nouvelle-Angleterre, mais j'aime également le Royaume-Uni, l'Italie, l'Afrique du Nord.

Je n'ai rien défini concernant la future campagne. J'ai envie que ça s'adapte au groupe de joueurs, et là c'est du cas par cas. Commencer simple et général pour arriver au particulier concernant le groupe, en terme d'ambiance et de trame.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
SoAp_GaMeR

SoAp_GaMeR


Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 27
Localisation : Rouen

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyVen 26 Aoû - 0:10

Je vous dirai pour la semaine prochaine, je dois passer à Rouen mais je suis pas sûr d'y rester très longtemps malheureusement :/

En revanche, pour parler je transmettrai rapidement numéro de téléphone et facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo17
Vice-Président
yoyo17


Messages : 215
Date d'inscription : 19/02/2016

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyVen 26 Aoû - 4:29

je suis intéressé aussi pour jouer s'il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga

Plaoga


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyVen 26 Aoû - 10:55

J'ai lu pas mal de nouvelles de Lovecraft mais je peux faire abstraction Wink .

Je n'ai pas d'obligation la semaine prochaine sauf vendredi et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyVen 26 Aoû - 14:32

Voici mon nom sur FB si vous voulez discuter de la future partie: John Mrz Crowley

Pour se voir, je suis dispo toute la journée, mardi 30 août. Je passe sur Rouen dès le matin s'il y a des gens intéressés pour ce jour là.

Je pense tabler sur l'époque moderne (entre 1960-1990), aux Etats Unis. Sûrement en Louisianne.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
SoAp_GaMeR

SoAp_GaMeR


Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 27
Localisation : Rouen

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptySam 27 Aoû - 0:27

Je pense pouvoir répondre a l'appel Mardi : )
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptySam 27 Aoû - 19:47

Quelques éléments se mettent déjà en place de mon côté:

Cadre: Louisiane {Nouvelle Orléans et/ou petite ville fictive}
Époque: 1970-1980 / 1930-1940

Ambiance: Puriste/Horreur
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyDim 28 Aoû - 20:10

Pas dispo pour ma part lundi

Peut être mardi (mais à voir : fonction du où et du quand)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyDim 28 Aoû - 20:42

Mardi, je suis à Rouen, à partir de 10h et jusqu'en milieu d'après midi. mp moi pour échanger nos coordonnées.

Le titre de la campagne est trouvé: Ordo Cultus Daemoni

Plusieurs éléments se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyLun 29 Aoû - 22:05

Suis dispo à partir de 16 h seulement

je suppose que c'est trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyMar 30 Aoû - 7:37

Je ne serai plus à Rouen à 16h...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Plaoga

Plaoga


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie EmptyMar 30 Aoû - 7:54

Pareil, j'aurai été dispo en fin d'aprèm (désolé pour la réponse tardive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mister Zombie
» Appel de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Le Comptoir de Roger :: Les Jeux de Rôle :: L'Appel de Cthulhu-
Sauter vers: