Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie

Aller en bas 
+4
hegan
yoyo17
SoAp_GaMeR
fenrir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 21:26

Il n'y a pas trop de monde, je choisirai les meilleurs concepts et les plus motivés. L'émulation c'est un truc que j'ai toujours favorisé.
Et j'écris dans une forme sérielle (Saisons, Épisodes), et les personnages ne seront pas forcément tous les même d'une saison à l'autre.
Mon objectif, c'est 8 épisodes par saison (un épisode = une séance de 4h). J'aimerais écrire 3 saisons maximum.
Forcément les 3 saisons ont une intrigue/problématique principale.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 21:46

Quelques petites choses qui ont une importance CAPITALE dans la conception de personnages:

- Qu'est ce qui relie votre personnage aux autre pj ou à certains en particulier?
- Quel sont les rapports qu'entretient votre personnage avec sa famille? A t-il des frères et soeurs?
- Quels sont les événements marquant de votre vie avant la campagne? Votre personnage a t-il vécue des traumatismes? (n'infligez pas trop de handicaps à votre personnage, la durée de vie d'un investigateur est déjà bien assez réduite).
- Quel sont les contacts du personnage? Appartient-il à un réseau? Entretient-il une correspondance avec des amis, des collègues?
- Le personnage a t-il un métier? L'exerce t-il toujours? Pourquoi l'a t-il quitté? Pourquoi est-il devenu 'investigateur" (ce n'est pas nommé dans le jeu en RP).

06/09 - Quelques précisions supplémentaires quant à la création de personnage.

- Chaque personnage a un concept qui lui est propre et un historique personnel. Bien sûr, chaque pj peut avoir des connexions avec de futurs pnj et des liens avec d'autres pj (une concertation peut être intéressante). Cependant, attention, je ne pourrai pas prendre tout le monde. Comme je l'ai dis, je peux accueillir 4 personnes pour la première saison. Je drevrai choisir.

- Je n'autorise pas les joueurs à jouer des femmes, ni les joueuses à jouer des hommes. C'est une manière de jouer qui ne me plait pas et qui engendre toujours une caricature de la réalité (souvent au détriment du sexe opposé) et une façon archétypale d'aborder les choses.

- Les personnages ont un potentiel non négligeable de devenir fous avant la fin de la campagne, leur mettre des handicaps avant leur entrée en jeu n'est pas un bonne idée. Ne jamais oublier que les gardiens ont toujours le don pour faire empirer une situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 14:00

La page vient d'ouvrir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 16:07

[Posts inutiles virés vu que le FB fonctionne]
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 19:12

Avertissement concernant la chronique (je préfère ce terme emprunté du "storytelling system" à celui de campagne, plus proche du vocabulaire du wargame) Ordo Cultus Daemoni destinée au personnes connaissant les jdr inspirés de l'oeuvre de Lovecraft.

- Je n'ai pas pour but de créer un bestiaire du Mythe ou un cabinet des curiosités lovecraftiennes. Par conséquent, le Mythe sera présent mais de manière subtile. Ne vous attendez pas à voir des entités facilement, ou directement. Si cela doit se produire, inquiétez vous sérieusement pour l'équilibre mental et la santé mental de votre investigateur.

- Le premier constat implique le fait que votre investigateur aura beaucoup plus de chance de péter les plomb ou devenir carrément fou que de mourir. Cependant, la mort n'est jamais loin des personnages imprudents ou inconscients. Je ne suis pas un meneur de jeu complaisant quand il s'agit d'horreur.

- Vous allez embarquer dans une chronique à la saveur particulière. Résolument moderne dans son approche, elle est assez éloigné de l'ambiance typique des histoires de Lovecraft. Imaginez un mélange entre ces quelques éléments: Le Silence des Agneaux + Twin Peaks + X-Files/Millenium + Lovecraft.

- Je ne m'appuie absolument pas sur l'interprétation du Mythe d'August Derleth. Il avait une forte tendance à rationaliser le Mythe et ses entités et les séparer en camps divers. Sa mythologie s'appuyait sur le postulat d'un panthéon élémentaire. Ne vous occupez pas de ces principes si vous les lisez quelque part. Le Mythe est versatile, polymorphe, au-delà de toute conception humaine.

Je suis en train de préparer une "playlist" afin d'avoir une bande originale de 1 ou 2h pour la saison 01. Je vous la partagerai afin que vous puissiez vous immerger dans l'ambiance de la chronique.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 14:08

Ordo Cultus Daemoni - S01.00 Pilot
Professions des personnages principaux:
- 2 Inspecteurs de police (MPDC)[partenaires]
- Coroner (Formation de médecin)
- Psychologue (Profiler)
- Agent du FBI
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 14:01

Je repends à 0 toute l'écriture des futures séances de Cthulhu. La direction prise précédemment manque d'horreur. La remise en pratique de mes compétences de mj dimanche me permet d'y voir plus clair pour la chronique Cthulhu. Je suis donc en train de revoir tout, de A à Z.
L'époque, le cadre mais aussi les personnages sont entièrement revus. Je proposerai des prétirés pour le premier scénario selon vos suggestions.
Une autre précision d'importance: je ne ferai jouer que des groupes de 4 personnes pour chaque scénario. Je pourrai donc faire jouer plusieurs groupes de façon différée et lorsque je j'aurai terminé de faire jouer un scénario (qui pourra demander de 2 à 3 séances, soyons réaliste^^)
C'est une chronique qui se construira sur la continuité des histoires qui la composent. Le fil rouge de l'ensemble se définira petit à petit, je ne veux pas trop écrire à l'avance et laisser la porte ouverte à l'imagination.
Je vous en reparle en fin d'année ou début 2017.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 16:37

Quelques indications pour vous concernant la tournure définitive de la chronique Cthulhu.

Nom: Ordo Cultus Daemoni (ça ne change pas)
Présentation: Clivre Barker rencontre Lovecraft ou Franck Blake contre Aleister Crowley.
Cadre: Principalement la Louisiane, mais aussi la Nouvelle Angleterre et New York.
Style: Pulp de terreur sanglante.
Professions accessible: Antiquaire/collectionneur, artiste, détective privé, dilettante, écrivain, journaliste, para-psychologue, professeur.
Notes concernant les règles:
- Les sources d'équilibre mental permettent la récupération de celui-ci, la santé mentale ne se récupère jamais, sa perte est définitive.
- Limitation des niveaux de Santé, Santé Mentale et Équilibre Mental à 12 chacun.
- Création alternative avec moins de points à répartir: 60 pts dans les compétences générales et 10 points dans les compétences d'investigation.
C'est donc un mélange entre le style pulp et puriste.

Premier groupe à jouer:
- Manon (Venn)
- Tony (Pandytogo)
- Nicolas (nico.sav)
- SoapGamer (Sébastien)

Je verrai ensuite pour un second groupe, donc forcément, pour les personne qui souhaite jouer dans un autre groupe, il ne vaut mieux pas assisté à une séance par accident.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 11:02

Je reprends du service. Je fignole ce scénario pour octobre. Table ouverte pour 4 personnes. Prétirés, j'espère faire ça le samedi soir du 28 octobre pour fêter halloween. Je bosse la mise en scène: au menu projecteur pour les images d'ambiance et bande son adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 14:28

Je réserve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptySam 1 Juil - 1:56

toujours partant, mais ça risque d'être compliqué de trouver la date...il m'arrive trop souvent de bosser les weekends...peut être que la situation pourra changer au taf d'ici là mais j'en doute..
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptySam 1 Juil - 11:05

Je réfléchis à un format de parties/scénarios modulables pour permettre un accès assez large.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptySam 1 Juil - 12:29

bah le truc, c'est que je bosse dans le loisir...je travaille donc lorsque les gens ont le temps de s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 16:32

Je suis en train de faire un .hack de Cthulhu Dark et Cthulhu Gumshoe afin de faire mes propres règle de gestion d'une partie de Cthulhu. Je partage ça dès que c'est en version quasi définitive.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 20:13

Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 13:31

J'aimerai organiser la première séance de Cthulhu D.haRcK le samedi 28 octobre 2017 dans la soirée. C'est l'occasion de fêter à notre manière Halloween. Cette table est ouverte à 5 enquêteurs ou enquêtrices maximum.
Au programme:
- Un scénario contemporain se déroulant en 1985
- Musique d'ambiance dédié au scénario
- Un système de règles original fun et sévère à la fois.
- Un saladier de bonbons aux parfums douteux (à voir, en cours de réflexion^^?)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 13:16

il faudrait que j'ai mon samedi soir...je dois négocier ça au niveau de mon boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie   Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu D.haRcK by Mister Zombie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mister Zombie
» Appel de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Le Comptoir de Roger :: Les Jeux de Rôle :: L'Appel de Cthulhu-
Sauter vers: