Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 La nourriture pendant les parties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

La nourriture pendant les parties Empty
MessageSujet: La nourriture pendant les parties   La nourriture pendant les parties EmptyVen 5 Fév - 19:41

Une question très rarement posée mais hautement importante lors d'une soirée JDR : la bouffe !

Faites-vous un repas tout ensemble pendant la partie ? Faites-vous dans le classic pizza ou kebab ? Mangez-vous avant ou après ?

Et au niveau du grignotage, êtes-vous plutôt chips ? saucisson ? bonbons ?
Ou bien faites-vous partie des rares végétosaures qui se pointent avec des carottes, radis ou autres crudités ?

Venez partager vos expériences, astuces ou anecdotes de bouffe en jdr bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rom's le Blanc
Vice-Président
Rom's le Blanc


Messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Malaunay

La nourriture pendant les parties Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pendant les parties   La nourriture pendant les parties EmptyVen 5 Fév - 21:58

Nous, on essaie de varier.
Chacun ramène un petit truc selon les besoins/manques de celui qui accueille la partie.

Ensuite, je dirai que cela dépend du jeu. En tant que MJ, j'estime qu'il y a des jeux où il vaut mieux faire une pause pour manger (ou manger avant). Mais quand cela se présente, je fais en sorte que les joueurs mangent quand les personnages mangent : ça peut permettre le RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La nourriture pendant les parties Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pendant les parties   La nourriture pendant les parties EmptySam 6 Fév - 22:03

Rom's a écrit:
Nous, on essaie de varier.
Chacun ramène un petit truc selon les besoins/manques de celui qui accueille la partie.

C'est généralement ce qui se passe pour Priscilla et moi également. Tous le monde amène un petit quelque chose (pas très équilibré généralement), la partie débute et une ou deux heures après le début de la partie, on sort les couteaux et les fourchettes et trépassent les pizza, chips, sandwichs et autres cookies.

Avec Adrian et Tristan on a déjà manger un peu plus élaborés en casant une raclette avant les traumatismes d'un ctulhuh, et Psycomarco nous a déjà fait une potée d'agneau très bonne lors d'un Warhammer (idée vraiment cool)

J'aime beaucoup cuisiner et j'aime bien quand j'ai le temps apporter un pain au fromage et viande des grizon fait maison ou des cookies aux cramberies fait maison.

Enfin voici une recette sympa glannée il y a des années pour une soirée marathon seigneur des anneaux. (Je glanne une citation de moi même sur un autre forum)

Citation :
Le Lembas est le pain confectionner par les elfes dans le premier tome du seigneur des anneaux.

Je n'ai pas créer cette recette, je l'ai eu sur internet mais je l'ai essayer et j'ai beaucoup aimer. J'ai remplacer les kumcats par une poignée de raisons secs. J'ai utiliser la farine d'orge, de la fleur d'oranger, des amandes et j'ai fait cuire 15 minutes.


Voila la recette originale :


Ingrédients
3 œufs
25 cl de miel
3 kumquats
2 cuillères à café d’eau de fleurs d’oranger ou d’eau de rose de cuisine
85 g d’amandes hachées ou de noix de macadamia
6 cl de beurre fondu
50 cl de farine de blé, ou mieux, d’orge.
1/2 cuillère à café de sel

Préparation
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Mettez les œufs, le miel, les kumquats, l’eau de fleur d’oranger ou de rose, le beurre fondu et les noix dans un robot culinaire ou un mixeur. Mélangez à puissance maximale pendant 2 à 4 minutes. Ajoutez 25 cl de farine. Mélangez pendant une minute ou deux. Mettez le mélange dans un bol et ajoutez le reste de la farine et le sel. Fouettez ou remuez pour bien mélanger.
Séparez la pâte en plusieurs morceaux (2 cuillerées à soupe environ) et versez-les dans des moules triangulaires. Ou alors, versez le tout dans un grand plat et séparez-les après cuisson.
Cuire au four pendant environ 10 minutes. Chacun doit être légèrement doré. Présentez dans une serviette en papier verte.

Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

La nourriture pendant les parties Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pendant les parties   La nourriture pendant les parties EmptySam 6 Fév - 22:51

5 fruits et légumes (brocolis, concombre, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis
Trésorière
Anoukis


Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

La nourriture pendant les parties Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pendant les parties   La nourriture pendant les parties EmptyMar 9 Fév - 15:04

La recette du Lembas, testée et approuvée (quoique ça cale vraiment !)

Pour rester dans l'ambiance Seigneur des Anneaux, je prépare souvent ma spécialité : le pain de nain ! Attention, recette secrète !


Meilleur chaud : je me suis déjà salement coupée en essayant d'en tailler une tranche une fois refroidi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La nourriture pendant les parties Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pendant les parties   La nourriture pendant les parties EmptyDim 15 Mai - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 recettes qui ont l'air appétissantes présentée (en tout cas les 4 premières, je n'ai pas vu la dernière vidéo) présentée par une consoeur rôlistes et normande de Rôliste TV.

Sandwich Halfeling, sandwich Elfe, Boisson Humaine, Cervoise Naine et cuisine futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture pendant les parties Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pendant les parties   La nourriture pendant les parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture pendant les parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scarabouille, scrabouilleuses de table pendant les parties d'investigation et boulet avec les persos mages
» Indication des parties.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Le Comptoir de Roger-
Sauter vers: