Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Idée Bibliothèque PdF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Idée Bibliothèque PdF Empty
MessageSujet: Idée Bibliothèque PdF   Idée Bibliothèque PdF EmptyMer 10 Fév - 23:01

En lisant les idées de jeux de rôles et en reluquant le fichiers des ouvrages que possède l'asso', je me pose une question, est il possible de créer une bibliothèque de PdF partageable avec tous les rôlistes du forum ?

Certains ouvrages sont gratuits temporairement a télécharger pendant un temps donné ou après un achat.

Ainsi je me retrouve avec des scénarios de pathfinder, les règles de pathfinder en anglais, les règles d'oltréé, le kit d'initiation a steamshaddows, des scénarios des royaumes de légendes ...

Je pense que tout le monde accumule un peu comme moi 50 pdf qui lui serons "ptet utile un jour", serait il utile et possible de tout mettre en commun sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.R

Raphaël.R


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 41
Localisation : Rouen

Idée Bibliothèque PdF Empty
MessageSujet: Re: Idée Bibliothèque PdF   Idée Bibliothèque PdF EmptyJeu 11 Fév - 0:56

C'est légalement problématique...
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Idée Bibliothèque PdF Empty
MessageSujet: Re: Idée Bibliothèque PdF   Idée Bibliothèque PdF EmptyJeu 11 Fév - 2:16

Du même avis que Raphael. En tant qu'association, nous ne pouvons nous permettre de constituer une base de pdf...le prêt des livres est inclus dans le prix d'achat. Il faudrait en faire de même pour ne pas être inquiété pour des pdf...il faudrait voir combien cela pourrait coûter...si ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Idée Bibliothèque PdF Empty
MessageSujet: Re: Idée Bibliothèque PdF   Idée Bibliothèque PdF EmptyJeu 11 Fév - 9:22

D'accord, je n'était pas au courant que celà pouvais poser des problèmes, je pensais que le format pdf comprenait également le prêt.
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Idée Bibliothèque PdF Empty
MessageSujet: Re: Idée Bibliothèque PdF   Idée Bibliothèque PdF EmptyJeu 11 Fév - 12:54

Le format pdf imposerait de vérifier pour chaque document l'accord du "propriétaire" ou ayant droit

trop compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo17
Vice-Président
yoyo17


Messages : 215
Date d'inscription : 19/02/2016

Idée Bibliothèque PdF Empty
MessageSujet: Re: Idée Bibliothèque PdF   Idée Bibliothèque PdF EmptyJeu 25 Fév - 23:20

oui mais on peut y mettre nos créations par exemple où les jeux libres de droit (ça doit exister)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée Bibliothèque PdF Empty
MessageSujet: Re: Idée Bibliothèque PdF   Idée Bibliothèque PdF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée Bibliothèque PdF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d’Idée, question et truc à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Notre Association :: Boîte à Idées et Sondages-
Sauter vers: