Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 La BAC (Boite à Chimères) en difficulté

Aller en bas 
+5
yoyo17
Psychomarco
Caillou
Ivremort
hegan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyDim 12 Fév - 12:12


Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info sur FaceBook, le lien vers des informations concernant la Boite à Chimères de l'ami Yann :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à partager (et à participer aussi)

Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyDim 12 Fév - 22:23

Si l'association proposais un événement, comme un tournois de smash up / 7 wonders ... avec un Paff à 1/2/5€ participants (qui serait reverser a la BaC) et qu'on faisait pas mal de com la dessus (demande a nos partenaire de partager l'événement), on aurait moyen de leur faire une cagnotte et il faudrait peu de main d'oeuvre (juste un percepteur ou deux, pour l'arbitrage ... c'est du caritatif personne ne veut gagner pour gagner)

Ca semble déconnant ?


Dernière édition par Ivremort le Mer 8 Mar - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyLun 13 Fév - 7:34

Et même si je doute qu'on réussisse avec ça a réunir ne serais-ce que 1% des 35 000€, on peut parler de l'idée a ludimaginarium (qui soutient la BaC sur facebook) et au CRJH qui sont partenaires de la bac je crois, et éventuellement a d'autres ? Ca permettra d'avoir plus de portée et de toucher plus de gens. L'important c'est de toucher les cotisation avant la date limite annoncer par la bac. Si le tournois a lieu après, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyLun 13 Fév - 14:29

C'est quoi la bac ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyLun 13 Fév - 16:33

En gros, un magasin se trouvant à proximité de la Mairie Annexe de St Sever. Il y vend essentiellement des figurines et des jeux de société. Il y héberge également une association qui joue essentiellement aux figurinesn en faisant de l'initiation et de la peinture.

A un moment donné on y achetait une certaine quantité de matériel (les vaisseaux Star Wars notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Psychomarco




Messages : 284
Date d'inscription : 07/02/2016

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyLun 13 Fév - 19:54

On pourrais demander à la mairie annexe un samedi et poser sur OVS . Il faudrait voir pour la vente avec Jaffry de boisson ou l'entrée payante .

Sinon entre 3 associations on devrait remplir la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyLun 13 Fév - 20:24

a voir effectivement

Je pense que le CRJH est le plus impliqué dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyLun 13 Fév - 20:31

Une récompense pour le gagnant ou juste l'honneur, la gloire et le respect des perdants ? C'est con de mettre une partie de l'argent dans une récompense mais est-ce que ça boosterais les participations ?

Citation :
Je pense que le CRJH est le plus impliqué dans l'histoire

Si ton jeu de mot est intentionnel, il m'a fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyLun 13 Fév - 22:01

Citation :
C'est quoi la bac ? merci.

C'est un de nos anciens partenaire qui fournissait un local à l'asso avant st sever.


Dernière édition par Ivremort le Mar 14 Fév - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMar 14 Fév - 12:21

Citation :
C'est un de nos anciens partenaire qui fournissait un local à l'asso avant st sever.

Attention c'est faux : il y avait la possibilité à l'époque, mais cela n'a quasi-jamais été utilisé. On avait déjà un local auparavant (avant à la MJC Saint-Sever, puis à la Mairie Annexe). Déjà que ces salles-là étaient peu utilisées...
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMar 14 Fév - 13:26

pour arrondir les angles disons qu'on avait (a ?) accès à une salle si on la demande, ce qui n'est pas arrivé souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMar 14 Fév - 13:56

Ahhh, oui effectivement j'en ai entendu parler. Je pense que c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMar 14 Fév - 13:59

D'ailleurs je peux proposer à Pelicanium de se joindre à nous également si vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMer 15 Fév - 15:25

J'ai un accord de principe de Ludimaginarium, le CRJH n répond pas sur le numéro que j'ai, plus y'aura d'asso concernées mieux ce sera je pense, donc hésite pas.

Ludi n connais pas Smash Up apparament, ils proposent 7 wonders, mysterium ou zombicide. Mysterium je connais pas, zombicides c'est put être un peut long (et c'est pas de la coop' ?).
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMer 15 Fév - 16:16

Mystérium c'est de la coop aussi

Demande peut être à Yoan ou à Marco pour le CRJH
Revenir en haut Aller en bas
yoyo17
Vice-Président
yoyo17


Messages : 215
Date d'inscription : 19/02/2016

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyJeu 16 Fév - 21:07

Oui? Je peux demander au CRJH, ou on peut le poser directement sur leur forum. Oui il faut participer à l'action avec les autres.

Je viens de poser la question sur leur forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMar 21 Fév - 13:03

Les chimères de la Boite et Ludimaginarium sont ok, Yoann a faillit provoquer la dissolution du CRJH en 24 mots totalement cordiaux et non méchants (chapeau Yoann) donc a voir si ils seront intéressés ... en tout cas ils sont paranoïaques.

On va faire sans récompense, Marc tu peut t'arranger pour avoir St sever un samedi soir ? Une ou deux salles ?

Je vais essayer de faire une affichette et je vais la transmettre aux asso concernés et éventuellements a d'autres (QG avenjoueur, fous du jeu ...) Est-ce une bonne idée d'en parler a l'Asgaard ?

Je pense qu'on fera un tournois de Smash Up (l'asso en a une boite, moi itou, d'autres membres itou, ce sera simple a organiser) et un tournois de 7 wonders.

Des idées/suggestions ? On a le droit de vendre des crêpes a St Sever ?


Dernière édition par Ivremort le Mar 21 Fév - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMar 21 Fév - 13:05

"Est-ce une bonne idée d'en parler a l'Asgaard ?"

Pas vraiment, non ... C'est LA boutique concurrente ...
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMar 21 Fév - 13:16

Y'a concurrent et concurrent, si ludimaginarium ou les fous du jeu ou le CRJH ou une autre entitée apparentable a un "concurrent" des RR venait a fermer ou a se dissoudre ... soit ce serait un peu triste, soit ça nous laisserait neutre. Dans le cadre d'entreprises c'est pas pareil évidement (quoique) mais c'était pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo17
Vice-Président
yoyo17


Messages : 215
Date d'inscription : 19/02/2016

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMar 21 Fév - 18:33

J'ai trouvé leur réaction particulière


Dernière édition par yoyo17 le Jeu 23 Fév - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMar 21 Fév - 22:47

Citation :
Bonsoir,

Le post concernant la boite à Chimère à été retiré sur demande du président.

Nous avons trouvé assez cavalier le fait de lancer une organisation d'évènement 3 messages après notre annonce expliquant que nous n'organiseront rien au nom du club.

A l'avenir, veuillez contacter un membre du bureau afin de s'entendre sur des organisations conjointes avant de les poster publiquement sur le forum.

Merci d'avance.

Cordialement, le secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo17
Vice-Président
yoyo17


Messages : 215
Date d'inscription : 19/02/2016

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMer 22 Fév - 0:32

j'ai déplacé la discussion dans la partie privé du forum


Dernière édition par yoyo17 le Jeu 23 Fév - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMer 22 Fév - 11:50

En gros tu as posté sur leur forum et ils ont "cringé" parce que tu as loupé un de leurs posts et qu'on a pas demandé la permission ? C'est juste ça ?

Mouais... :/

Bon en tout cas Pelicanium est averti, j’attends une réponse sous peu ! Smile

On a une date plus ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMer 22 Fév - 12:48

Citation :
En gros tu as posté sur leur forum et ils ont "cringé" parce que tu as loupé un de leurs posts et qu'on a pas demandé la permission ? C'est juste ça ?

On va résumer comme ça, sachant que sur mon message je précise que j'ai essayer de joindre un responsable au préalable par téléphone et que jamais personne n'a décrocher, leur numéro étant probablement invalide. M'enfin bon. On va pas revenir la dessus, ils veulent pas entendre parler du tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté EmptyMer 22 Fév - 16:26

Mais ils utilisent pas la salle chez la BaC ? Comment se fait-ce ? -_-


Dernière édition par Venn le Ven 24 Fév - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty
MessageSujet: Re: La BAC (Boite à Chimères) en difficulté   La BAC (Boite à Chimères) en difficulté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La BAC (Boite à Chimères) en difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Les Partenaires-
Sauter vers: