Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Contrat Service Civique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Contrat Service Civique Empty
MessageSujet: Contrat Service Civique   Contrat Service Civique EmptyJeu 1 Juin - 16:11

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours maintenant que j'entend des plaintes sur le manque de clarté concernant les missions de volontaire de service civique.

C'est quelque chose que je peux comprendre complètement, et je pense qu'il faut une transparence complète et une communication dans cette association. Du coup je pose ici pour tout le monde les missions qui m'ont été assignées afin de faire cesser les rumeurs.

J'aurais préféré qu'on vienne m'en parler directement, je suis quelqu'un d'ouvert et je suis complètement d'accord pour tenter de régler les problèmes qui peuvent se poser, mais si on murmure et on ne vient pas me le dire... hé ben je ne suis pas voyante ! M'enfin, ne nous éternisons pas sur le négatif et voyons tout ça :/

Ma mission prend en compte l'écriture de scénarios et particulièrement l'animation. C'est censé être la plus grosse partie de mon travail et c'est pour dynamiser le tissu associatif que l'on a choisi de prendre un volontaire. Je n'ai pas le droit de gérer la comptabilité, les finances, l'administratif, ni même la communication, choses que j'ai fait dès le début de mon service civique, parfois beaucoup plus que de l'animation et qui m'a parfois fait faire plutôt 30h semaine que 24. Mais voilà, ça ne me dérange pas tant que c'est enrichissant et que ça peut aider l'asso ! Smile

Concernant le pointage de mes heures, nul part sur mon contrat il n'est fait mention de quelconques consignes. J'ai fait le choix, moi-même, de noter quelques unes de mes tâches mais je n'ai pas tout consigné malheureusement. Je n'ai rien reçu comme info là dessus de la part d'animafac. C'est à l'association de définir ces règles, et de s'arranger avec le volontaire.

Si vous voulez changer ça, je suis tout à fait d'accord également pour prendre un cahier de bord officiel que je mettrai à disposition du bureau et du tuteur.

Voilà. J'espère que pouvoir apporter un peu de lumière sur tout ça, et encore une fois je suis là pour en parler si il y a un problème quelconque. Il faut qu'on communique entre nous les gens ^-^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça vous donne une petite idée du carnet de bord que j'avais commencé à tenir et que je pourrais reprendre si le CA le souhaite !

Les missions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la presse il y a eu Paris Normandie et un journal local de la fac Pot'info par écrit et radio, mais c'est pas régulier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les concours, on avait dit qu'on le ferait après le bilan des jdroger. Je commence à bosser dessus depuis peu. (si vous avez des idées n'hésitez pas d'ailleurs! On peut faire le projet à plusieurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Contrat Service Civique Empty
MessageSujet: Re: Contrat Service Civique   Contrat Service Civique EmptyJeu 1 Juin - 23:24

Content que tu en parle en partie public !
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Contrat Service Civique Empty
MessageSujet: Re: Contrat Service Civique   Contrat Service Civique EmptyVen 2 Juin - 0:01

Déçu que des gens jasent et ruminent de la pourriture dans le privé...

Nous avions défini ces missions, elles sont claires depuis le début. Si des gens se plaignent du travail du volontaire de l'association. Ce n'est pas entre vous qu'il faut parler et vous monter le bourrichon. C'est à la direction de l'association et aux responsables que vous devez vous adressez. Je l'ai déjà dit en CA, le PV est accessible de tous.

Il existe un mail pour contacter l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Contrat Service Civique Empty
MessageSujet: Re: Contrat Service Civique   Contrat Service Civique EmptyVen 2 Juin - 11:55

Personnellement je n'ai jamais entendu ces rumeurs, mais bon, je suis loin d'être beaucoup présent. Quoi qu'il en soit, j'ai pu constaté, et je te l'ai déjà dis, que tu faisais du bon boulot avec le peu de moyen que l'on t'accorde, et c'est tout à ton honneur de prendre ce type d'initiative alors qu'effectivement, ce n'est pas toujours évident d'avoir des consignes vraiment "claires" à 100% (faut pas oublier que c'est nouveau pour l'asso aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Contrat Service Civique Empty
MessageSujet: Re: Contrat Service Civique   Contrat Service Civique EmptySam 3 Juin - 11:59

C'est gentil, j'espère avoir fait au mieux, si vous avez des questions/suggestions on peut en discuter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat Service Civique Empty
MessageSujet: Re: Contrat Service Civique   Contrat Service Civique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat Service Civique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un emploi service civique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Notre Association-
Sauter vers: