Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours maintenant que j'entend des plaintes sur le manque de clarté concernant les missions de volontaire de service civique.
C'est quelque chose que je peux comprendre complètement, et je pense qu'il faut une transparence complète et une communication dans cette association. Du coup je pose ici pour tout le monde les missions qui m'ont été assignées afin de faire cesser les rumeurs.
J'aurais préféré qu'on vienne m'en parler directement, je suis quelqu'un d'ouvert et je suis complètement d'accord pour tenter de régler les problèmes qui peuvent se poser, mais si on murmure et on ne vient pas me le dire... hé ben je ne suis pas voyante ! M'enfin, ne nous éternisons pas sur le négatif et voyons tout ça :/
Ma mission prend en compte l'écriture de scénarios et particulièrement l'animation. C'est censé être la plus grosse partie de mon travail et c'est pour dynamiser le tissu associatif que l'on a choisi de prendre un volontaire. Je n'ai pas le droit de gérer la comptabilité, les finances, l'administratif, ni même la communication, choses que j'ai fait dès le début de mon service civique, parfois beaucoup plus que de l'animation et qui m'a parfois fait faire plutôt 30h semaine que 24. Mais voilà, ça ne me dérange pas tant que c'est enrichissant et que ça peut aider l'asso !
Concernant le pointage de mes heures, nul part sur mon contrat il n'est fait mention de quelconques consignes. J'ai fait le choix, moi-même, de noter quelques unes de mes tâches mais je n'ai pas tout consigné malheureusement. Je n'ai rien reçu comme info là dessus de la part d'animafac. C'est à l'association de définir ces règles, et de s'arranger avec le volontaire.
Si vous voulez changer ça, je suis tout à fait d'accord également pour prendre un cahier de bord officiel que je mettrai à disposition du bureau et du tuteur.
Voilà. J'espère que pouvoir apporter un peu de lumière sur tout ça, et encore une fois je suis là pour en parler si il y a un problème quelconque. Il faut qu'on communique entre nous les gens ^-^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça vous donne une petite idée du carnet de bord que j'avais commencé à tenir et que je pourrais reprendre si le CA le souhaite !
Les missions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la presse il y a eu Paris Normandie et un journal local de la fac Pot'info par écrit et radio, mais c'est pas régulier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les concours, on avait dit qu'on le ferait après le bilan des jdroger. Je commence à bosser dessus depuis peu. (si vous avez des idées n'hésitez pas d'ailleurs! On peut faire le projet à plusieurs)
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