Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Achat de Jeux de Rôles

Aller en bas 
+10
fenrir
Caillou
Anoukis
Peter_Quill
Admin
Ivremort
AngelBrook
hegan
nico.sav
Raphaël.R
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anoukis
Trésorière
Anoukis


Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:24

Je viens de relire le post pour les jeux de Simon et Coline : il faut voir : si ils peuvent nous faire une facture avec le détail des jeux, ça peut rentrer dans les dépenses de l'asso (pour le suivi de dépense de la subvention)
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 13:37

Le Kit Star Wars : Force et Destinée arrive en fin de semaine au Warp !
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 14:41

Le "Mener des parties de jeux de rôle" semble être sorti (les ulules l'ont reçu en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 18:04

Aussi, oui
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.R

Raphaël.R


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 41
Localisation : Rouen

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 14:11

Bien, les jeux qui ont été cités plusieurs fois (par plusieurs personnes j'entends) sont:

Être MJ x4
Oltrée ! x3
Appel de Chtulhu V7 x2
Knight x2
Fiasco x2
Americana x2
Pathfinder x2 Mais on a déjà du matos (faudra vérifier quoi plus précisément)

Bon, bah j'appelle Vincent pour voir ce qu'il a.

EDIT: Oltrée ! et Knight sont en rupture, mais tout le reste est mis de côté, je vais aller prendre ça tout à l'heure !


Dernière édition par Raphaël.R le Jeu 14 Avr - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 15:02

Et le kit Star Wars "Force et Destinée" aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis
Trésorière
Anoukis


Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 15:05

Normalement, pour le dernier post (kit star wras) Vincent a reçu un réassort aujourd'hui. Raph, si tu vois ce post après ton passage, je peux en récupérer un pour les rôlistes (je dois aller en chercher un perso ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 15:21

wha ben nan eh y'en a un pour moi normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.R

Raphaël.R


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 41
Localisation : Rouen

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 17:09

Bien, puisqu'Anoukis s'y met, on rajoute Star Wars Force et Destinée, le kit d'initiation.

Ont donc été achetés aujourd'hui:

- Fiasco (juste le livre de base, on devrait peut-être commander le supplément)
- Americana et son écran de MJ
- Mener des parties de jeux de rôle, le livre de conseil de chez Lapin Marteau
- Le manuel du Gardien et le manuel de l'Investigateur de l'Appel de Cthulhu V7
- le Kit d'Initiation Star Wars Force et Destinée

N'ont pas été pris, faute d'ouvrage sur place: Oltrée ! et Knight.

Je rappelle que sont achetés les ouvrages les plus demandés.
Les ouvrages les plus demandés ce sont ceux qui sont réclamés par le plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 17:36

Autre idée : il y a souvent aux tables de jdr des gens innocents qui viennent sans dé.

Pourquoi pas acheter des sets divers et variés et colorés (et faciles à reconnaitre, aussi) mis à disposition ?

Genre dans le casier à la Maison St Sever ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 18:04

Il y a plusieurs occasions ou ça aurais servit oui. (Lors de mes premières parties je n'en avais pas et/ou je les avais oublier) Après se pose la question du combien ? Quand j'avais un manque de dès des membres m'ont toujours dépannés (toi le premier Hegan) et aujourd'hui j'ai même un stock pour faire jouer mes joueurs. Donc pour moi plus de 4/5 sets serait peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 6:29

Une autre manière de faire serait de proposer à l'achat des packs de "dés de démarrage" aux membres au moment de l'inscription. Après faut en voir la pertinence par rapport au nombre de personnes pouvant être potentiellement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 15:43

Je fais une demande pour des figurine héroic fantasy type d&d.
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis
Trésorière
Anoukis


Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 17:38

Il y a un set de dés qui appartient à l'asso disponible au local : je crois qu'il a été acheté à l'occasion du Festival des Jeux.
Un "joli" set Chessex Vortex vert et noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 17:42

(Fenrir) Vous vous trompez d'asso, Monsieur. Le CRJH c'est en face.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 18:05

Merci j'ai bien pris en compte le fait d'être chez les rôlistes rouennais d'ou ma demande qui pourrait être utile pour jouer sur:

-Warhamer (le jeux de rôle hein^^)
-Pathfinder
-D&D 3.5/4.0 et HOOOOOOO 5.0^^

Une bonne âme pour citer d'autres J.d.R. ou l'apport de figurines med.fan. serait un plus sans être une nécéssité? Razz
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 18:07

Des figurines pour Warhammer .... On aura tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.R

Raphaël.R


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 41
Localisation : Rouen

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 18:13

Moi je suis contre l'usage des figurines en JDR de manière générale.

Mais ça c'est parce que je suis incapable de considérer que le personnage que j'ai en tête et celui représenté par la figurine puissent être la même entité... Et puis ça prend une place dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 9:56

Quels jeux permettent de faire des parties "Fil Rouge" Facilement a part Oltréé ?

Les campagnes sont bien pour fideliser les membres mais pas pour faire découvrir l'asso
Les One-Shot laissent les joueurs frustrés de ne pas pouvoir aller plus loin (a part Marco, personne n'a la force de faire devenir de chaque One shot une campagne) mais permettent de laisser une chance a des gens extérieurs de se rapprocher de l'asso'
Les fils rouge combine parfaitement les deux.

Quelqu'un connais t'il la campagne King Maker de Pathfinder ? Il parrait (il parrait hein, c'est des on-dit) qu'il serait un ensemble de mini-scénario qui sont mis bout a bout dans les 6 habituels volumes et qui forment en gros un livre dont vous êtes le héros version jdr ... Après je n'ai peut être pas bien compris ce que m'avais expliquer la personne qui m'en avais parler. Je trouve peu de review sur elle donc quelqu'un connais ?
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 13:24

Voir le site "GROG" pour les avis sur "King Maker"

En fait l'ambiance "med - fan" est plus facile à mettre en place que d'autres sur un one-shot
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 14:01

Pas vraiment One Shot, mais plutôt fils rouge.

Une campagne ou a chaque partie le scénario avance mais les joueurs changent.
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga

Plaoga


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 14:05

Pour revenir sur la demande de figurines:
De ce que j'en ai vu sur différents sites, je pense que le prix des éditeurs est sans doute élevé pour une utilisation trop ponctuelle dans les activités de l'asso, mais ça me parait dommage d'abandonner l'idée d'un support visuel qui permet une expérience de jeu différente.

Nous pourrions plutôt acquérir de quoi les fabriquer nous même (des figurines basiques trouvables dans n'importe quel magasin de jouets, de la colle et quelques pots de peinture à maquettes), ce qui permettrait un support personalisable pour un coût minime.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.R

Raphaël.R


Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 41
Localisation : Rouen

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 15:37

Les jeux à missions font des bons jeux fils rouges.
Mais le truc c'est qu'il faut avoir des groupes efficaces et des MJ concis pour faire une mission par séance de jeu quoi...
Donc les jeux militaires, policiers, criminels où l'on joue des professionnels recevant une mission.
Oltrée, Knight, COPS, Shadowrun me viennent en tête...
Mais faut pas compter sur moi pour la concision et faire une mission par séance !
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 17:57

Les jeux "où on meurt vite", ça marche bien aussi. Et y a aussi des jeux comme Bimbo, qui sont fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:26

Après discussion (certes assez courte) avec Vincent du Warp, je pense qu'il serait possible (souhaitable ?!?) de passer directement là-bas, de prendre ce qui nous intéresse au moment où on passe et de commander "le reste". Avec paiement "immédiat".

En effet entre les lignes j'ai compris que pour Vincent, bloquer des jeux (donc de la valeur marchande et un certain volume) pendant un temps indéterminé (suite à réservation de notre part) n'était que peu intéressant pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de Jeux de Rôles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de Jeux de Société
» Les Jeux de Roger
» Les Jeux de Roger V8
» Dimanche Jeux
» Les Interludiques Jeux de Société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Le Comptoir de Roger :: Les Jeux de Rôle-
Sauter vers: