Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Achat de Jeux de Rôles

Aller en bas 
+10
fenrir
Caillou
Anoukis
Peter_Quill
Admin
Ivremort
AngelBrook
hegan
nico.sav
Raphaël.R
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arzhal

Arzhal


Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 33
Localisation : Fistiland, au fond du fun

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 20:34

perso jaimerais bien du pathfinder ou du DnD 5
ca pourrait decaniller du lamantin au lance roquette
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 20:39

Du Pathfinder, on en a : tu peux préciser ? On a peut être déjà

Pour DD5 : le problème est que c'est en VO pour l'instant, et qu'on préfère ne pas investir dans des jeux en VO...
De plus 2 éditions VF devraient paraitre en fin d'année (enfin ... si le planning est tenu !)
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:00

Tu chercherai quoi en Pathfinder ?
Revenir en haut Aller en bas
Arzhal

Arzhal


Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 33
Localisation : Fistiland, au fond du fun

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 22:56

bah un peu de tout, mais j ai pas specialement cherche, ya une liste de ce qu on possede deja ?
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 9:41

Alors sauf erreur et omission d'après la liste de la ludothèque, en Pathfinder on a :

Guide du joueur
L'oeil du seigneur des runes
Livres 1 à 6
Trone écarlate 7 à 10

(je ne sais pas si c'est clair pour vous , mais moi, à part la 1er ligne, je ne comprends pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 10:19

L'oeil du seigneur des runes = L'éveil du seigneur des runes (faute frappe). Première série de 6 livres formant a eux 6 une campagne.

La malédiction du trone écarlate : Même chose, c'est la deuxiéme série mais ils nous manque les tomes 11 et 12. Les deux campagnes n'ont aucun rapport l'une avec l'autre et se joue indépendament l'une de l'autre.

Donc :

Bouquin de jeu Pathfinder :

- Guide du Joueur

Scénarios de jeu Pathfinder :

- L'éveil du seigneur des runes (Volume 1, 2, 3, 4, 5, 6)
- La malediction du trone écarlate (Volume 7, 8, 9,10) (manquants 11 & 12)


Dernière édition par Ivremort le Mer 4 Mai - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis
Trésorière
Anoukis


Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 11:49

Le paiement immédiat, c'était mon mode de fonctionnement : Vincent m'envoyait la facture par mail, et je la réglais par virement dans la foulée. Pensez à dire à Vincent qu'il faut envoyer les factures sur la boite gmail de l'asso, et prévenir Priscilla ou Arthur pour qu'ils procèdent au règlement Smile
(Je transfèrerai si ça arrive chez moi Smile Bon shopping!)
Revenir en haut Aller en bas
Arzhal

Arzhal


Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 33
Localisation : Fistiland, au fond du fun

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 17:26

Donc en pf peut être le guide du maître, un bestiaire ou un recueil de sorts/magie/effets ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 17:48

Le GdM peut être une bonne idée
Le Bestiaire est Quasiment indispensable (a part si on a un accès internet) pour jouer aux scénarios que l'on a.
Le recueil des sorts est uniquement un supplément. Il est donc dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Dylias

Dylias


Messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 1:13

Les rolistes rouennais ont deja le guide du maitre, si il n'ai pas dans la bibliotheque je vais partir à ca recherche
Revenir en haut Aller en bas
Armyn

Armyn


Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 45
Localisation : Notre Dame de Bondeville

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 21:39

Je me permets d'ajouter mon grain de sel. Ne sachant pas ce dont dispose déjà l'asso', et toujours dans l'optique d'amener de nouveaux joueurs à se lancer dans le grand bain du "meujeutage", il me paraît important d'acquérir des jeux faciles à aborder. J'entends par là que se coltiner 3 bouquins pour commencer à jouer peut paraître intimidant, de même que des jeux à secrets ou univers vastes peuvent effrayer le néophyte.
Ces dernières années, je n'ai pas trouvé mieux pour l'initiation que les Chroniques Oubliées... du Donj' simplifié, permettant de facilement mettre en place des parties pour se lancer, et customisable à souhait pour les plus tatillons d'entre nous... Et comme il permet de faire jouer tout type de scénar donjonesque, il n'y a qu'à faire un tour sur le net pour en ramasser à la pelle, que demander de mieux !
Dans le même esprit, des jeux comme Tranchons et Traquons ou Barbarians of Lemuria permettent avec très peu d'investissement de se lancer... Même si ces derniers sont un peu moins cadrés (notamment pour ce qui est de la magie), ils sont tout de même très faciles à prendre en main et peu coûteux à l'impression sur lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 21:42

Y a aussi toute la gamme dk System qui est facile à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Armyn

Armyn


Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 45
Localisation : Notre Dame de Bondeville

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 21:47

C'est pareil, des jeux à l'univers archi connu et décomplexé (Naheulbeuk, Lanfeust...) peuvent être un bon point de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 21:56

En réalité chacun ses goûts : y en a qui vont préférer les univers ultra détaillés et d autres seront incapables de se sentir bien avec. Certains préféreront les règles simples et avec de l improvisation et d autres voudront des règles qui permet de tout gérer. Idem pour les univers. Bref y a pas un jeu réellement adapté. Il faut essayer c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Armyn

Armyn


Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 45
Localisation : Notre Dame de Bondeville

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 22:11

C'est évident ! Mes propos visaient essentiellement les potentiels nouveaux mj, et en ce sens, la simplicité des règles et de l'univers me paraissent essentiels... plus c'est simple à appréhender sans avoir besoin de faire des allers et retours incessants dans les livres, moins tu as de réticences à te lancer... Idem si l'univers est connu de tous, joueurs comme mj, le mettre en scène est alors plus simple puisque chacun s'en fait déjà plus ou moins son idée...
M'enfin, ça n'est que mon avis... quand j'ai commencé à meujeuter, j'avais Maléfices et ses 15 pages de règles à tout péter, et j'étais bien content de n'avoir à me concentrer que sur le scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 22:21

Naheulbeuk c'est une bonne idée. Si l'asso a du D&D4, veut du D&D5, a du D&D3.5/Pathfinder ... du chroniques oubliées serait peut être redondant. Après il me semble que nous possédons les règles de C.O (cf : un PdF des possessions de l'asso que j'avais trouver sur l'ancien forum)

On a aussi de L'appel de Cthulhu, du lanfeust de Troy, du Shadowrun et d'autres moins connus.

Niveau univers original il nous manquerais quoi ? Niveau système de jeu cool également ?


Dernière édition par Ivremort le Jeu 5 Mai - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzhal

Arzhal


Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 33
Localisation : Fistiland, au fond du fun

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 22:21

Savage Worlds aussi permet de tout faire depuis un seul livre, et il est fait de facon a pouvoir etre jouer sous plein d univers medieval/sf/post apo etc, tout est dans le livre, j avais lu celui d un roliste ya un moment mais je crois que le dit livre a disparu entre 2 echanges...
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 22:29

D'où l'intérêt des kits d'initiation
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 22:35

Copié/collé dégueulasse du document pas a jour :

Livre
Type
Langue
Nombre d'Exemplaire

3:16 Carnage dans les Etoiles
Règles
Français
1

Amnesia
Règles
Français
1

Arkeos : Les Reflets de l'Histoire
Règles
Français
1

Chrnoiques Oubliées
Règles
Français
1

Cirkus
Règles
Français
1

Contes Ensorcelés
Règles
Français
1

Contes Ensorcelés
Règles
Français
1

L'Appel de Cthulhu : Livre de base
Règles
Français
1

L'Appel de Cthulhu : Les secrets de New York
Règles
Français
1

L'Appel de Cthulhu : Les secrets de Marrakech
Règles
Français
1

L'Appel de Cthulhu : Les secrets du Kenya
Règles
Français
1

L'appel de Cthulhu : Frères de Sang
Scénario
Français
1

Dark Heresy : Livre de Base
Règles
Français
1

Dark Heresy : Purifié par le feu
Règles
Français
1

Démiurge en herbe
Règles
Français
1

Le jeu du Disque Monde
Règles
Français
1

DK : Bestiaire Monstrueux
Règles
Français
2

DK²
Règles
Français
1

Dungeons & Dragons 3 : Manuel des Psionniques
Règles
Français
1

Dungeons & Dragons 4 : Manuel des Joueurs
Règles
Français
1

Dungeons & Dragons 4 : Guide du Maître
Règles
Français
1

Dungeons & Dragons 4 : Le Fort de Gisombre
Scénario
Français
1

Dungeons & Dragons 4 : Le Labyrinthe du Pic Tonnerre
Scénario
Français
1

Dungeons & Dragons 4 : One Dark Night in Weeping Briar
Scénario
Anglais
1

Dungeon Crawl Classics : L'Île du Dragon des Mers
Scénario
Français
2

Dungeon Crawl Classics : La Forge du Roi de la Montagne
Scénario
Français
2

Dungeon Crawl Classics : Les Soudards de Punjar
Scénario
Français
2

Fading Suns
Règles
Français
1

Final Frontier
Règles
Français
2

Hellywood
Règles
Français
2

Hollow Earth Expedition
Règles
Français
1

Kuro
Règles
Français
1

Lanfeust de Troy
Règles
Français
1

Magicien d'Oz (le)
Règles
Français
1

Mahamoth : Les secrets
Règles
Français
2

Manga Boyz : Les Héros de la Planète
Règles
Français
1

Manga Boyz : Les Sauveteurs de l'Humanité
Règles
Français
1

Metal Adventure : Manuel des Joueurs
Règles
Français
1

Metal Adventure : Guide du Maître
Règles
Français
1

Metal Adventure : Le Roi et le Peuple
Règles
Français
1

Metal Adventure : La Prise et le Profit
Règles
Français
1

Metal Adventure : La Guerre et la Désolation
Règles
Français
1

Notre Tombeau
Règles
Français
1

Oikouméné
Règles
Français
1

Pandragon : Chevalier
Règles
Français
1

Paranoia : Livre de base
Règles
Français
1

Paranoia : Envoyez les clones
Scénario
Français
1

Pathfinder : Manuel des Joueurs
Règles
Français
1

Pathfinder : Guide du Maître
Règles
Français
1

Pathfinder : L'Eveil des Seigneurs des Runes (1 à 6)
Règles
Français
1

Pathfinder : La Malédiction du Trone Ecarlate : Au Bord de L'Anarchie
Scénario
Français
1

Pathfinder : La Malédiction du Trone Ecarlate : 7 Jours pour Mourir
Scénario
Français
1

Pathfinder : La Malédiction du Trone Ecarlate : Il faut fuir
Scénario
Français
1

Pathfinder : La Malédiction du Trone Ecarlate : Histoire de Cendre
Scénario
Français
1

Plagues
Règles
Français
3

Polaris
Règles
Français
1

Post Mortem
Règles
Français
1

Projet : Pelican
Règles
Français
1

Rune Quest
Règles
Français
1

Scion Héros
Règles
Français
1

Shadowrun
Règles
Français
1
Revenir en haut Aller en bas
Arzhal

Arzhal


Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 33
Localisation : Fistiland, au fond du fun

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 22:44

d'ailleurs, legerement hors sujet mais si on veut emprunter un des livres on se dirige vers qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Armyn

Armyn


Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 45
Localisation : Notre Dame de Bondeville

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 23:03

Belle liste déjà ! Smile
Manquerait juste pour moi un jeu à l'ambiance asiatique (L5R, Qin, Tenga...)
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 23:18

Je suis de ton avis pour l'ambiance Asiatique.

Pour l'instant faut se diriger vers Raph. Bientot un inventaire/plastification/ tutti-quanti aura lieu et on pourra empreinter
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptySam 7 Mai - 21:13

euh...la liste la plus à jour de l'inventaire est un tableau excel que j'avais faite et qui doit être dans le google drive et certainement qu'un lien traine sur le forum...

En dehors des goûts et des envies de chacuns, quelle est la politique d'achat de l'association ?

Pleins de kits d'initiation ? Des jeux "bac à sable" ? Des collections complètes ? Les livres de bases de plusieurs collections emblématique ? Des jeux à ambiance ? Du donjon crowling/PMT ?

Pour ceux qui vont répondre un peu de tout, je demanderai l'ordre de priorité ?

Armyn, l'association avait développé un système de jeu épuré pour de l'initiation. Simple et ludique, on peut coller sur n'importe quel univers/ambiance. Il y a tout ce qu'il faut dans le local à la Maison de l'Université sur ce système qu'on appelait affectueusement le System D.
On l'utilisait en particulier lors du festival des jeux et les enfants le comprenait très bien (et pour l'occasion, c'était un très bon moyen d'optimiser l'organisation sur place).
Revenir en haut Aller en bas
Armyn

Armyn


Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 45
Localisation : Notre Dame de Bondeville

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 0:11

nico.sav a écrit:
Armyn, l'association avait développé un système de jeu épuré pour de l'initiation. Simple et ludique, on peut coller sur n'importe quel univers/ambiance. Il y a tout ce qu'il faut dans le local à la Maison de l'Université sur ce système qu'on appelait affectueusement le System D.
On l'utilisait en particulier lors du festival des jeux et les enfants le comprenait très bien (et pour l'occasion, c'était un très bon moyen d'optimiser l'organisation sur place).

Intéressant ça, faudra que j'y jette un coup d’œil à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 4:30

J'ai laisser un set de dés (7dés, D4, D6, D8, D10, D12, D20, D100) dans le casier de St sever si un/plusieurs membres n'en ont pas.

Arthur et raph' ont la clef en cas de besoin. J'ignore si ça sera utile. Je les reprendrais si on rachète un set un jour ou si personne ne s'en sert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de Jeux de Rôles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de Jeux de Société
» Les Jeux de Roger
» Les Jeux de Roger V8
» Dimanche Jeux
» Les Interludiques Jeux de Société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Le Comptoir de Roger :: Les Jeux de Rôle-
Sauter vers: