Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Achat de Jeux de Rôles

Aller en bas 
+10
fenrir
Caillou
Anoukis
Peter_Quill
Admin
Ivremort
AngelBrook
hegan
nico.sav
Raphaël.R
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dylias

Dylias


Messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 10:51

Oui Chroniques Oubliées !!!!

Pour répondre à la volée et de facon anarchique :

-Quand j'étais président (et je suis pas vieux !), j'ai clairement axé les dépenses de l'asso sur de l'initiation car ca correspond au but de l'asso (si ca n'a pas bouger c'est encore le cas) et celui de ma vie ^^. Personnellement faire de l'initiation sur un evenement avec du savage world ou du pathfinder c'est compliqué car les gammes ne sont pas assez sexy pour des nouveaux (en général et à mon gout) ce qui ne retire rien à ses gammes

-Pour de l'asiatique, je conseil la derniere edition de edge pour L5A qui aussi belle que bien faite

-en effet la liste est dégueulasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 11:52

Il y a déjà un set de dés dans le local de l'association Smile sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 20:12

Dylias, je me suis permis de modérer la dernière ligne de ton post car elle fait référence à une pratique illégale (utilisation de docs informatiques... non officiels)

"pathfinder" en initiation : justement la boite éponyme est assez bien faite ... à l'exception du scénario, assez caricatural (mais efficace pour la découverte des règles)

effectivement le set de dés existant serait peut être plus utile à la Maison St Sever

et on pourrait acheter plusieurs sets de dés (4 voire 5, soyons fous !)
Revenir en haut Aller en bas
Dylias

Dylias


Messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 0:21

Mmmh je reformule alors pour le politiquement correct (que je prefere en général utiliser pour nettoyer mon postérieur apres une activité méditative )

J'ai plein de JDR que je peux vous preter, n'hésitez pas à me contacter !

ps: MORT à LA CENSURE , VIVE LA CESURE !

(Cette blague est financé par le cercle des poetes disparus et Alain Souchon)
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:58

Ce n'est pas de la censure, mais de la prudence

Cela étant on pourrait donner ton adresse puisque c'est toi et non l'asso ni l'un de ses représentants qui fait la publicité d'une pratique illégale et sévèrement réprimée
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis
Trésorière
Anoukis


Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 18:57

Si ça vous botte, le pound'o dice (environ 500g de dés) de dés en folie est plutôt valable question tarif (environ 38€, soit de 0.18€ à 0.23€ le dé, en fonction du contenu)
Revenir en haut Aller en bas
Dylias

Dylias


Messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 2:37

Mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: pour la censure c'était une blague Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arzhal

Arzhal


Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 33
Localisation : Fistiland, au fond du fun

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 9:47

trop tard, maintenant t'es enregistré comme un activiste révolutionnaire anarchiste violent et dépressif
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 10:14

Le pound'o'dice possède un quota minimum de chaque type de dès ou c'est vraiment au piff ?
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 10:50

c'est vraiment du piffomètre...en fait, c'est les trucs invendables (avec des défauts de peintures etc...)

Si ce qui t'intéresse, c'est des dés classes, passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis
Trésorière
Anoukis


Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 12:38

Pas d'accord du tout (et je pense être qualifiée là dedans) : j'ai reçu le mien dernièrement, mais j'ai eu la flemme de faire l'inventaire complet.

Pas de défaut majeurs en tout cas, tous les dés étaient nickels, et j'ai eu un set complet dans une enveloppe à part. Pour la qualité, il s'agit de dés Chessex, issus des différentes gammes : 4 ou 5 GEMINI et LUSTROUS, mais une majorité de SPECKLED (pas mes préférés)

En tout cas, c'est très valable, et la qualité est là
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 13:12

Je viens de tomber sur une annonce de précommande de Petit détectives de monstres, c'est un jdr pour des enfants dès 3 ans...ça peut être un jeu intéressant pour diversifier la ludothèque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 13:19

Anoukis a écrit:
Pas d'accord du tout (et je pense être qualifiée là dedans) : j'ai reçu le mien dernièrement, mais j'ai eu la flemme de faire l'inventaire complet.

Pas de défaut majeurs en tout cas, tous les dés étaient nickels, et j'ai eu un set complet dans une enveloppe à part. Pour la qualité, il s'agit de dés Chessex, issus des différentes gammes : 4 ou 5 GEMINI et LUSTROUS, mais une majorité de SPECKLED (pas mes préférés)

En tout cas, c'est très valable, et la qualité est là

Concernant la fonctionnalité des dès, je ne dis pas, c'est nickel. Ce sont pas des dés pipés et sont correctement équilibrés.

Par contre, lorsque nous avions fait une commande groupée il y a quelques années, la peinture était vraiment faite à l'arrache et bavait sur pratiquement tous les dès...
C'est, selon moi, les dés qui n'ont pas passé le test qualité pour être expédiés chez les revendeurs.

M'enfin, on peut aimer le style déstructuré, mais faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis
Trésorière
Anoukis


Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 13:21

Je te garantie que ceux que j'ai reçus sont nickel, pas de défauts de peinture, rien.
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 13:35

C'est qu'ils ont peut être changé leur politique...j'essaierai de prendre des photos de certains dés pour qu'on se comprenne bien sur la notion de "nickel" en matière de peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 18:03

Une petite nouvelle intéressante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de Jeux de Rôles   Achat de Jeux de Rôles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de Jeux de Rôles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Achat de Jeux de Société
» Les Jeux de Roger
» Les Jeux de Roger V8
» Dimanche Jeux
» Les Interludiques Jeux de Société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Le Comptoir de Roger :: Les Jeux de Rôle-
Sauter vers: