Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ

Aller en bas 
+3
SoAp_GaMeR
Venn
nico.sav
7 participants
AuteurMessage
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptyVen 2 Sep - 15:11

Salut la compagnie !

J'ai un pote qui monte une asso à Grenoble d'entraide entre MJ. Bon lui il voit ça en méga grand avec des intervenants et tout...

Mais je me disais que ça pourrait être sympa d'organiser un rendez-vous régulier pour parler uniquement des techniques de MJ. Ça serait l'occasion d'échanger des techniques et autres astuces, d'essayer de nouvelles pratiques, des nouveaux jeux...
Le tout dans une ambiance cordiale, autour d'un verre etc...

Du coup, vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vous intéresserait ?
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptyVen 2 Sep - 16:14

Tant que c'est pas sur Grenoble moi je suis carrément partante !
Revenir en haut Aller en bas
SoAp_GaMeR

SoAp_GaMeR


Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 27
Localisation : Rouen

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptyVen 2 Sep - 17:24

Pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptyVen 2 Sep - 18:34

intéressant, et qui recoupe l'idée lancée il y a fort longtemps "d'école des MJs" (et autres appellations saugrenues)
Revenir en haut Aller en bas
Psychomarco




Messages : 284
Date d'inscription : 07/02/2016

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptyVen 2 Sep - 18:44

Il est même sur le forum parfois

Pseudo : intru
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptyVen 2 Sep - 19:11

Je trouve l'idée très intéressante. On pourra en parler dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptyVen 2 Sep - 21:06

Je vais essayer de ramener quelques jeux de ma collec dimanche si ça peut intéresser des gens Smile

J'vous montrerai mes jeux fétiches par la même occasion ! N'hésitez pas à faire de même (sans trop vous charger hein ! faut faire attention au dos !)
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2016

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptySam 3 Sep - 14:41

N'ayant pas attendu pour communiquer sur des techniques et développer en parallèle le projet de partage entre animateurs réguliers, débutants et simples curieux, je suis prêt à continuer avec vous.

Rappelez vous que si vous ne développez pas vos meilleures idées d'autres finirons par le faire en leur nom (un peu comme j'ai envisagé de le faire^^)

Avec toute mon affection et ma volonté d'aider
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptySam 3 Sep - 15:14

(fenrir) "vos meilleures idées" :notion très relative ...

mais bon l'échange est de toute façon normalement positif
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2016

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptySam 3 Sep - 16:25

Je n'ai pas compris... peu importe, ce n'est pas grave Hegan
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptySam 3 Sep - 16:58

Communiquer sur la "fabrique des histoires" c'est un peu ce qui existe déjà informellement entre joueurs et mj entre les sessions. Le concept présenté ici n'est qu'une formalisation d'une pratique déjà ancienne.
On lit de très bons article sur le web quant à la manière de faire jouer ou jouer. Tout est relatif dans l'intérêt de tels articles. Il y une pléthore de pratiques qui se chevauchent plus ou moins. Chaque groupe a sa manière de jouer, un conseil pour un, ne s'appliquera pas à un autre.
Dans un projet comme celui ci, il pourrait être très intéressant, en une après midi, de soulever les problèmes qu'ont rencontré certains mj et d'apporter des solution. Plutôt que de prêcher pour une pratique de jeu, il est plus constructif de répondre à des questions et des besoins précis.
Voilà, en gros, pour faire avancer le chmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
fenrir

fenrir


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2016

Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ EmptySam 3 Sep - 17:33

Bien dit, Mister, d'ailleurs j'ajoute à cela que chaque méthode ou astuce est bonne à prendre et qu'elle doit être simplement mise en pratique, il ne faut pas avoir peur de commettre des erreurs au final c'est d'avantage de la mise au point par la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ   Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de rassemblement : Le Coin du MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition réglement ludothèque
» Proposition pour des ajouts a la ludothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Notre Association :: Boîte à Idées et Sondages-
Sauter vers: