Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Journées fantastiques en Avril

Aller en bas 
+3
Psychomarco
yoyo17
Ivremort
7 participants
AuteurMessage
Taybott




Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2016

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyLun 21 Nov - 19:20

Salut à tous !

On a un plan pour organiser un petit festival de l'imaginaire ouvert au grand public fin avril 2017 au coeur d'une abbaye pas loin de Rouen.

Imaginez le tableau : Vieilles ruines centenaires, foret à l'horizon, vaste parc et petite rivière... de quoi stimuler l'imaginaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après discussions, négociations et accord avec le propriétaire il nous laisse la possibilité d'organiser un festival de l'imaginaire en ces lieux, au menu jeux médiévaux, découvertes du GN, petit escape game, chasse aux oeufs fantastiques etc. Mais aussi forcément, du jeu de rôle !

On cherche donc des asso que ça pourrait inspirer, forcément j'ai pensé aux RR pour le côté jdr Wink

Il y aurait plusieurs temps fort, mais pour ce qui nous intéresse il s'agirait d'un dimanche après midi 14h / 19h (probablement le 16 avril on attends confirmation)

Si le projet vous tente on en discute !
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyLun 21 Nov - 20:13

Personnellement intéressé pour MJter, faudra voir pour faire en parallèle notre dimanche jeu a st sever.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo17
Vice-Président
yoyo17


Messages : 215
Date d'inscription : 19/02/2016

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyLun 21 Nov - 23:51

oui tu nous vends du rêve Taybott

cela a l'air super
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMar 22 Nov - 11:49

L'endroit a l'air sublime, ça donne envie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoAp_GaMeR

SoAp_GaMeR


Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 27
Localisation : Rouen

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMar 22 Nov - 14:51

Cela donne très envie ouais ! Ca a l'air énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psychomarco




Messages : 284
Date d'inscription : 07/02/2016

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMar 22 Nov - 15:42

Ok, ça a l'air sympa.

Maintenant dans la logique du CA, il nous faut un responsable qui organiserait notre participation.

Quand au dimanche jeu, s'il il y a trop de monde à l’abbaye on peut l'annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMar 22 Nov - 19:34

Le responsable doit être du CA ? Sinon taybott peut s'en charger si il l souhaite ? Si oui ou non, je veut bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Taybott




Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2016

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMer 23 Nov - 9:23

Oui le lieu est vraiment beau !!! Je pense que ça peut rendre quelque chose de très sympa !!
Dans l'idéal je préfèrerai avoir un interlocuteur chez les RR pour diffuser l'info aux CA etc. vu que j'aurais pas mal de  taf de coordination général, ça sera, je pense, plus efficace pour relayer l'info et en cas de besoin je pourrais répondre aux questions Smile

Sur le principe, il faudra voir combien de personnes sont inspirées pour participer / MJter histoire qu'on puisse prévoir vos besoins en tables/chaises et barnums en fonction. Pour faire un truc classe idéalement il faudrait des animateurs costumés, pas de panique je peux fournir les costumes faudra juste me donner les tailles, genre et type de costume souhaités, voir s'organiser une soirée pour faire une séance d'essayage Smile
Si on veut être efficace, l'essayage devrait se faire début mars pour que je puisse faire une commande matos au besoin... (sinon je trouverais bien des trucs, mais autant que vous puissiez vous faire plaisir sur les costumes)

Et si vous avez envie de travailler sur un visuel commun RR, en s'y prenant à l'avance et en voyant un éventuel budget matos (si c'est des grosses commandes, sinon ça peut être une contrepartie) ça peut se prévoir... je me suis mis à la fabrication de matériel en cuir (armure etc.) du coup ça peut aider.

Exemple de réalisations (et il faut imaginer un beau RR dessus un truc stylé...un genre de petit canon d'avant bras/bracelet large passe partout pour que tout les types de perso puisse en avoir un ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'on est dans le matos, on peut aussi discuter d'une petite contrepartie, ça me parait normal... J'ai accès à du matos GN/JDR par exemple.
Bon là c'est la première année, je ne sais absolument pas si ça va marché alors soyez pas trop gourmand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMer 23 Nov - 12:20

Perso je serais ravie de faire une partie dans un endroit aussi beau, si vous avez besoin de MJ vous pouvez compter sur moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoAp_GaMeR

SoAp_GaMeR


Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 27
Localisation : Rouen

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMer 23 Nov - 14:42

Si besoin je peux aussi être là pour meujeuter dans un endroit si magnifique, et je dispose d'un costume (mi plaque de fer / mi matelassé), une armure pas très histo, mais plutot fantastique, mi médieval mi renaissance. Donc au besoin, et faisant du GN, je peux aussi être là pour l'aspect GN Wink

Le seul hic c'est que je crains que la date tombe peu avant mes partiels, mais je me renseignerai d'ici là, sois en certain ! Smile

Dans tout les cas, je salue l'idée ! :p
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2016

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMer 23 Nov - 22:53

J'aime tellement l'idée...
J'espère que je pourrais animer...
Revenir en haut Aller en bas
Taybott




Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2016

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMar 13 Déc - 11:08

Salut à tous !
Les dates du projet : Les Journées Fantastiques sont validées !
Elles se tiendront le weekend du 8 et 9 avril 2017 à l'abbaye Note Dame de Fontaine Guérard.

Pour rappel, l'idée est que le 8 avril soit dédié aux soirées enquêtes avec probablement un scénario de type "exploration de donjon" à mi-chemin avec le jeu de rôle, et le 9 avril soit une grosse journée fantastiques !!
Si certains sont intéressé pour jouer des PNJ et découvrir l'univers des soirées enquêtes le 8 n'hésitez pas, si certains sont chaud pour gérer une table de jdr le 9 n'hésitez pas non plus.
Je vais contacter Ivremort pour discuter de la suite et poser les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taybott




Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2016

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyLun 23 Jan - 19:34

Ça y est les Journées Fantastiques sont en route !
Pour plus d'informations, nous avons mis en place un site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi qu'une page Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en discute avec Ivremort prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taybott




Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2016

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMar 21 Mar - 8:59

Plop !

Les Journées Fantastiques arrivent très bientôt.

Pour ceux qui voudraient jouer, quelques informations :
- Vous aimez l'ambiance GN ? Un après-midi enquête "le bastion des orcs" est organisé au coeur de l'abbaye :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Vous aimez les ambiances gourmandes et ludiques ? Une soirée Festin Médiéval sauce Murder Party est organisé en soirée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour chaque participations, vous serez habillés de pieds en cape avec nos costumes !

Pour les RR participants à la journée du dimanche, il est possible de participer au festin à prix coutant Wink contactez-moi si ça vous inspire !
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMar 21 Mar - 11:10

Je remet ici le post que j'ai fait par erreur en double du tien Thibault : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques personnes étaient intéressées au CA, je vais en reparler en fin de mois pour la newsletter d'avril
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril EmptyMar 21 Mar - 13:54

Thibault propose la participation à la murder à moindre coût, 20€, pour ceux qui restent le samedi et dimanche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées fantastiques en Avril Empty
MessageSujet: Re: Journées fantastiques en Avril   Journées fantastiques en Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées fantastiques en Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Journées Fantastiques
» Dimanche 30 avril
» Dimanche 2 avril
» Dimanche 9 avril
» Jeux de rôle Grandeur nature du 23 mars au 30 avril inscriptions encore possibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Le Comptoir de Roger-
Sauter vers: