Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Acheron - fil rouge - mise en place

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Acheron - fil rouge - mise en place Empty
MessageSujet: Acheron - fil rouge - mise en place   Acheron - fil rouge - mise en place EmptyMer 30 Nov - 21:25

Bon j'ai tardé à lancer le sujet, mais je l'ouvre histoire d'avoir un endroit où écrire.

Je rappelle en gros le principe du jeu : fin XIXe - On jouera en France, au moins pour le moment - très fortes inégalités sociales à l'époque - trois catégories de joueurs : les initiés (qui ont des dons exceptionnels avec lesquels ils peuvent faire de nombreuses choses, bien que cela a toujours une contrepartie plus ou moins lourde), les sceptiques (ils ne croient que ce qu'ils voient, et généralement ils ne sont pas du tout sensible au surnaturel) et les indécis (ils ont souvent vu des choses qu'ils n'arrivent pas à expliquer, mais peuvent aussi être convaincus que tout peut s'expliquer scientifiquement).

Le jeu est basé sur le fait qu'il existe une barrière plus ou moins poreuse entre notre monde réel et celui des monstres. Et que cette barrière tend à s'effilocher ou à se déplacer par moment... Les joueurs seront systématiquement plongés dans une situation problématique et auront une véritable influence sur le déroulement du scénario et de la fin du scénario (plusieurs fins sont toujours possibles).


---

Les créations de personnages étant relativement longues quand on ne connait pas très bien le jeu (plus longues que je ne le pensais en tout cas), je propose à ceux qui seraient intéressés de ne pas hésiter à me contacter pour que l'on discute de leur personnage, et je lui proposerai en fonction de sa description plusieurs possibilités.

Idem, ceux qui ont déjà un personnage plus ou moins abouti, vous pouvez me contacter.

Je le ferai jouer en fil rouge en parallèle d'Oltrée! (qu'il faudra que je relance) et sans doute dans le futur en parallèle avec Te Deum pour un massacre, en fonction des envies du moment (de moi comme des joueurs présents).

Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Acheron - fil rouge - mise en place Empty
MessageSujet: Re: Acheron - fil rouge - mise en place   Acheron - fil rouge - mise en place EmptyMer 30 Nov - 22:28

Intéressant, tout ça !

Alléchant, même
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Acheron - fil rouge - mise en place Empty
MessageSujet: Re: Acheron - fil rouge - mise en place   Acheron - fil rouge - mise en place EmptyMar 6 Déc - 8:56

Cela s'adresse aussi aux joueurs qui ont déjà débuté leur fiche, histoire qu'on la finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheron - fil rouge - mise en place Empty
MessageSujet: Re: Acheron - fil rouge - mise en place   Acheron - fil rouge - mise en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheron - fil rouge - mise en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheron - test de mise en place "fil rouge"
» [Fil Rouge] 02/10 Pathfinder Campagne Kingmaker Episode 1
» Dormir sur place
» Oltrée! fil rouge - reprise
» Oltrée! fil rouge - reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Événements Réguliers :: Prochaines Parties :: Dimanche St Sever-
Sauter vers: