Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Acheron - test de mise en place "fil rouge"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Acheron - test de mise en place "fil rouge" Empty
MessageSujet: Acheron - test de mise en place "fil rouge"   Acheron - test de mise en place "fil rouge" EmptyMar 4 Juil - 9:17

Çà fait quelques temps que je m'y prépare, donc je profite des vacances d'été pour lancer l'idée et au besoin faire quelques tests/ajustements.

A voir quand (mais pas le 9 c'est certain), je voudrai savoir si des personnes seraient intéressées pour tester Acheron en tant que joueurs (si oui, merci de m'indiquer également vos disponibilités).

J'ai actuellement deux scénarios "arrêtés", totalement indépendants l'un de l'autre - ce qui implique donc qu'ils peuvent être rejoués avec d'autres joueurs au besoin, ou qu'il n'est pas obligatoire de s'engager sur deux dates, et que le fait de rater le premier scénario n'empêche pas de jouer au second.

J'ai fais en sorte que la création de personnage soit NETTEMENT plus courte que prévue par le jeu lui-même.

Comme indiqué, l'idée est de voir si cela intéresse du monde, et si le nombre de joueurs est suffisamment important, de pouvoir le proposer en table "ouverte" (vous gardez vos personnages - tant qu'ils sont vivants et sains d'esprit.)

Bref, les intéressés, merci de vous manifester! (A défaut, je ferai... Autre chose, mais le but est de savoir aussi si je travaille sur le jeu dans le vide ou non).
Revenir en haut Aller en bas
hegan

hegan


Messages : 660
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 106
Localisation : Ici ou là

Acheron - test de mise en place "fil rouge" Empty
MessageSujet: Re: Acheron - test de mise en place "fil rouge"   Acheron - test de mise en place "fil rouge" EmptyMar 4 Juil - 17:48

Tu peux rappeler l’univers / le système, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Acheron - test de mise en place "fil rouge" Empty
MessageSujet: Re: Acheron - test de mise en place "fil rouge"   Acheron - test de mise en place "fil rouge" EmptyMar 4 Juil - 19:40

Univers : fin XIXe siècle pour le moment en France même si on peut aussi jouer ailleurs jusqu'en Chine. L univers s inscrit dans une période où scientisme et mystique se confronte fortement et influence la société.

Les personnages jouent soit des initiés (des personnes qui croient aux forces obscures et qui cherchent à prouver aux autres qu ils ont raison d avoir la Foi... et qu ils combattent à leur manière, grâce à des dons exceptionnels tels la prescience, la double vue, l oniromancie), soit des indécis (personnes sans don particulier si ce n'est une foi très forte en eux et en leur détermination et qui constitue l essentiel des humains ) et les sceptiques (personnes qui sont tellement obtues qu elles refusent même l idée de l inexplicable, et qui ont tendance à avoir plus de dons naturels que les autres).

La particularité de ce jeu est basé sur l idée que l instabilité du monde à fait que la barrière entre la réalité et l acheron, une sorte de monde où les âmes perdues errent sans fin, à tendance à s altérer. Tant et si bien que des miasmes s en échappent et viennent contaminer notre monde. Du moins c est le point de vue des initiés. Pour les sceptiques, tout cela n'est que fariboles et croyances sans fondement, paroles de voleurs et d arnaqueurs ou, au mieux, d illuminés idiots.

Bref il s agit d un univers basé sur l enquête, le mysticisme, les peurs profondes des personnages et sur ce qu ils considèrent comme la réalité du monde. Un jeu où les convictions des personnages seront mis à rude épreuve et où une bale en pleine poitrine est mortelle. Et ce même si les personnages sont des personnages plutôt solides en soi.

Le jeu se joue avec 1D12, mais il est assez rarement lancé. Ou pour être exact quand le personnage en a besoin c'est mauvais signe. Par exemple un grand médecin très compétent n a aucun problème à effectuer une opération délicate quand tout va bien. Mais en est il de même après avoir passé trois mauvaises nuits de suite à poursuivre une sorte de fantôme insaisissable qui se derobe systématiquement à votre vue tout en venant vous tourmenter dès que vous essayez de fermer l oeil? Pas si sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Psychomarco




Messages : 284
Date d'inscription : 07/02/2016

Acheron - test de mise en place "fil rouge" Empty
MessageSujet: Re: Acheron - test de mise en place "fil rouge"   Acheron - test de mise en place "fil rouge" EmptyMar 4 Juil - 21:51

Propose mon perso est prêt/

Par contre j'organise souvent des JDR vers 18h le samedi.

9 juillet warhammer
16 juillet INS
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Acheron - test de mise en place "fil rouge" Empty
MessageSujet: Re: Acheron - test de mise en place "fil rouge"   Acheron - test de mise en place "fil rouge" EmptyMar 4 Juil - 22:15

Au besoin cela peut aussi se faire sur un autre jour.

Et pour ton perso, effectivement tu avais une trame, faudra juste refaire les calculs pour le mettre "bien".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheron - test de mise en place "fil rouge" Empty
MessageSujet: Re: Acheron - test de mise en place "fil rouge"   Acheron - test de mise en place "fil rouge" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheron - test de mise en place "fil rouge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheron - fil rouge - mise en place
» [Fil Rouge] 02/10 Pathfinder Campagne Kingmaker Episode 1
» Dormir sur place
» Oltrée! fil rouge - reprise
» Oltrée! fil rouge - reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Événements Réguliers :: Prochaines Parties :: Dimanche St Sever-
Sauter vers: