Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyMar 27 Déc - 18:58

Bonsoir à tous,

Après de longs moments passés à préparer, écrire, uploader, cropper, coder, et j'en passe, je suis fière de vous présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L'adresse était accessible depuis l'achat mais c'est officiel : Il est là !

Bon bien sur il reste de nombreuses choses à rajouter. Mais ça commence à avoir de la gueule alors je me dis que des critiques/conseils ne seraient pas de trop.

Dites moi si vous voulez rajouter une partie ou un évènement sur le planning, un menu/page/article, n'hésitez vraiment pas, je suis à l'écoute Very Happy

Des bisous sur vous.


Dernière édition par Venn le Ven 30 Déc - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyJeu 29 Déc - 0:25

Aucun retours ?
Revenir en haut Aller en bas
lytol




Messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyJeu 29 Déc - 0:50

Le lien est pas évident à trouver. (j'ai mis un peu de temps à le trouver)

il s'agit de " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
ou tout simplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa peut limiter les connections au site et les retours possible.

Sinon pour le site il est propre, le lien vers le forum est en évidence bref je voie rien a reprocher pour le moment.

juste un question le calendrier notamment pour les partie de jeux de rôle sont repris du calendrier du forum ou il s'agit de deux entrer différente?
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyJeu 29 Déc - 9:52

J'aime beaucoup, peut être un peu trop de jaune et pas assez de vert, mais la première page par exemple donne une bonne vision de l'asso'. Le planning s'actualise en fonction de ce qu'on met sur le forum automatiquement ou manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyJeu 29 Déc - 12:26

Il s'affiche en violet, je pensais que c'était assez évident, c'est ma faute désolée ! :3

Le calendrier reprend celui du forum mais les entrées sont à faire manuellement, donc pensez bien à afficher vos parties ! Smile

Il y a quelques petits trucs à changer, l'heure, la barre de recherche en trop, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lytol




Messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyJeu 29 Déc - 12:36

il ne s'affiche en violet que après l'avoir utilisé au moins une fois (ou avoir visité la cible peut-être), avant cela c'est en noir.

si tu efface ton historique le lien sera en noir
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyJeu 29 Déc - 14:55

Je n'avais tout simplement pas vu le sujet, personnellement.

Et effectivement, globalement je le trouve plutôt réussi, à la mesure de ce qu'aurai dû être notre site depuis un long moment. C'est un bon travail, félicitations!

Je pense qu'il pourrait être constructif de faire une petite réunion pour savoir ce que l'on met concrètement comme lien derrière chaque onglet : ça permettrait de gagner en efficacité dès le début, quitte à les changer régulièrement (question d'habitude une fois que c'est mis en place, de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Taybott




Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2016

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyVen 30 Déc - 13:41

J'avais pas vu le liens non plus, mais le site est cool !
Petite question, pourquoi changer l'adresse du site ? vous allez perdre un peu en référencement par rapport à l'adresse originelle (quelques XP gagnés avec l'âge du vénérable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon c'est pas si pire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyVen 30 Déc - 16:11

Yep la question a été déjà soulevé Tayb' (j'en ai parlé au dernier CA en l'occurrence). En réalité on est parti sur l'idée de garder les deux, et de rediriger l'un vers l'autre.

D'après ce que j'ai cru comprendre (je suis pas expert donc je raconte peut-être de la merde), c'est pour une question de facilité, de "packaging" à l'achat. En soi ce n'est pas un drame, l'asso étant loin d'être pauvre et le boulot fait étant à la hauteur des attentes de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyVen 30 Déc - 18:42

Ah oui Ytol, effectivement, j'avais pas fait gaffe !

Caillou a écrit:

Je pense qu'il pourrait être constructif de faire une petite réunion pour savoir ce que l'on met concrètement comme lien derrière chaque onglet : ça permettrait de gagner en efficacité dès le début, quitte à les changer régulièrement (question d'habitude une fois que c'est mis en place, de toute façon)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce que j'avais voulu faire, mais finalement Marc a du aller faire jouer des nouveaux arrivants et personne n'avait de grandes idées alors j'ai mis ce qui me semblait nécessaire, mais le site est encore bien plus que perfectible, donc si vous avez des idées vous pouvez les mettre ici, en MP, ou on peut même se prévoir une réunion ?

Oui, il y avait le nom de domaine gratuit donc on l'a pris, mais on va le rediriger bientôt. Je peux faire le site mais je suis une bille en référencement alors c'est pas plus mal !

Mais je suis contente que le commencement vous plaise. Pour l'instant je suis encore dans les fêtes mais quand l'asso va reprendre je vais m'y remettre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 167
Date d'inscription : 03/02/2016

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyVen 30 Déc - 18:55

Venn a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce que j'avais voulu faire, mais finalement Marc a du aller faire jouer des nouveaux arrivants et personne n'avait de grandes idées alors j'ai mis ce qui me semblait nécessaire, mais le site est encore bien plus que perfectible, donc si vous avez des idées vous pouvez les mettre ici, en MP, ou on peut même se prévoir une réunion ?

Il n'y a pas besoin de s'excuser (ou de se justifier), hein. Si j'ai bien appris quelque chose avec l'expérience et en prenant du recul, ce qu'il faut se contenter de dire, c'est "c'est fait" et "ce n'est pas fait" à la date arrêtée précédemment Smile

Bref, je pense qu'il faudra fixer une réunion en préparant sur le papier les différents intitulés présents sur le site (histoire de l'avoir en tête), puis dresser pendant la réunion un listing via brainstorming sur tout ce qui nous passe par la tête, pertinent ou non sur le moment. Et suite à cela, on décidera, élément par élément, ce que l'on met dans les onglets et ce que l'on ne met pas.
Revenir en haut Aller en bas
Venn

Venn


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 29
Localisation : Rouen Centre

Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! EmptyVen 30 Déc - 20:27

Ça me semble super ! On peut se faire ça le Dimanche 08/01 si ça dit des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !   Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau site internet des Rolistes Rouennais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chez les rolistes
» Famille de rolistes!!
» Rentrée des Rôlistes
» Jouer et se rencontrer-Les fils rouges et des soirées rôlistes
» Un tout nouveau kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Le Comptoir de Roger-
Sauter vers: