Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 [Discutons] Le scénario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

[Discutons] Le scénario Empty
MessageSujet: [Discutons] Le scénario   [Discutons] Le scénario EmptyLun 8 Aoû - 8:12

Comment préparez vous les parties que vous faites jouer ?


Créer vous entièrement le scénario de A à Z pour connaitre l'arbre des possibilités de base offertes aux PJ ?
Travaillez vous uniquement sur le contexte initiale et laissez vous guider par les choix et jets de dés des PJ et votre improvisation ?
Achetez vous un scénario dans le commerce pour gagner du temps de préparation quitte a en consacrer sur des "a cotés" ?

Avez vous des éventuels conseils qui vous servent lors de la création ? une manière de procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2016

[Discutons] Le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Discutons] Le scénario   [Discutons] Le scénario EmptyDim 21 Aoû - 16:52

Le conseil qui est maître mot à ma table: si je veux que mes joueurs ressentent quelque chose, je dois me donner à 100% durant la partie, je m'explique:

En tant que joueur, j'attend de mon meneur de jeu qu'il me fasse ressentir des émotions, le jeux de rôle peut se jouer d'une manière intense et sans concession, et c'est ce qui fait son charme à mon idée.

C'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire transparaître dans chacune de mes séances au risque de perdre du monde autour de ma table, mais en matière d'animation de partie, il ne semble pas exister de vérité absolue, si?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zombie

Mister Zombie


Messages : 84
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 44
Localisation : Aldebaran

[Discutons] Le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Discutons] Le scénario   [Discutons] Le scénario EmptyDim 2 Juil - 9:59

Mon secret: beaucoup écrire. Même des ébauches qui ne serviront jamais. Même en utilisant un scénario du commerce, ça demande beaucoup de préparation. Certes, ça évite de penser tout depuis le départ mais ça demande souvent plus d'adaptation/écriture qu'une scénario qu'on rédige soi-même.

Écrire beaucoup et travailler la mise en scène et le montage final (comment tout sera assemblé pour former un scénario interactif et intéressant) est fondamental. On utilise grosso modo 30 à 40% de notre création. Plus on a de matériel, plus on aura un contenu intéressant au final.

Une bonne histoire c'est avant tout de l'écriture et beaucoup de travail en amont. Que ce soit sur les protagonistes, antagonistes et le cadre que sur l'implication des personnages.

Le temps passant et l'expérience faisant son oeuvre, je tourne autour de 20 pages minimum par scénario. Le fait de tout écrire ne ralentira pas la futur partie, ça permet de "sauvegarder" ses idées.

Le dernier truc, c'est que pour écrire un bon scénario il faut être un lecteur/spectateur actif: regarde des films, des séries, lire des livre et savoir en analyser le contenu d'un point de vu scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-illegal.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





[Discutons] Le scénario Empty
MessageSujet: Re: [Discutons] Le scénario   [Discutons] Le scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discutons] Le scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discutons] L'écran du MJ
» [Discutons] La géoposition des PJ
» Concours d'écriture de scénario
» [Épées & Sorcellerie] Univers du Dodécaèdre [13/06/2016 - Scénario 2: Hurle la Lune]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Le Comptoir de Roger :: Discutons de...-
Sauter vers: