Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site Ce forum n'est plus actif. Vous pouvez trouver le nouveau forum des Rôlistes Rouennais sur le site http://lesrolistesrouennais.fr
Les Rôlistes Rouennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Gestion de la ludothèque

Aller en bas 
3 participants

Emprunteriez-vous à la ludothèque des RR ?
Oui
Gestion de la ludothèque Vote_lcap63%Gestion de la ludothèque Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Non
Gestion de la ludothèque Vote_lcap25%Gestion de la ludothèque Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Ne se prononce pas
Gestion de la ludothèque Vote_lcap12%Gestion de la ludothèque Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
nico.sav
Admin
nico.sav


Messages : 343
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 37
Localisation : Rouen CHU

Gestion de la ludothèque Empty
MessageSujet: Gestion de la ludothèque   Gestion de la ludothèque EmptyVen 5 Fév - 20:09

Alors en bonne asso ludique, nous avons un fond conséquent de livres de jeux de rôles et de jeux de société.

Or, nous souhaitons que ce fond soit davantage utilisé par les membres de l'association. Pour cela, nous songeons à un système de prêt aux adhérents de l'association.

Il nous faut un règlement simple à mettre en oeuvre au quotidien. Et pour cela, nous avons besoin de connaître vos attentes sur le sujet ?

Déjà, utiliseriez-vous l'emprunt de jdr ? de jds ? de jeux vidéo ? (oui, parce qu'on en a aussi)

Ensuite, nous avons besoin de vous pour mettre au point les modalités (durée du prêt, caution ou pas caution, limitation par emprunt etc...)

Tout un tas de questions qu'on se pose et dont on a besoin de VOS réponses afin de vous proposer un service qui VOUS corresponde. rendeer

Donc pour commencer, comment voyez-vous la ludothèque des RR ?
Revenir en haut Aller en bas
fenrir

fenrir


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2016

Gestion de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la ludothèque   Gestion de la ludothèque EmptyDim 7 Fév - 22:01

En ce qui me concerne, je l'utilise déjà, notamment pour Cthulhu!
Pour le reste?
J' essaye de me mettre a la place d'un jeune M.J. et j' apprécierais avoir un endroit où travailler sur mes scénarios sans avoir a me trimballer nécessairement mes manuels et éventuellement bénéficier de l'avis d'animateurs de partie chevronnés, est ce que vous voyez l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Ivremort
Président
Ivremort


Messages : 483
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

Gestion de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la ludothèque   Gestion de la ludothèque EmptyDim 7 Fév - 22:23

Nico.Sav a écrit:
Ensuite, nous avons besoin de vous pour mettre au point les modalités (durée du prêt, caution ou pas caution, limitation par emprunt etc...)

Je pense qu'une caution peut être demander, les documents relatifs au jdr valent généralement entre 25 et 50€ de ce que j'ai vu et un livre égaré, abîmé ou volé peut faire du tord à l'association. Le but de la ludothèque est d'éviter qu'un Mj paye ces 25/50€ en achetant, et un chèque de caution n’entraîne pas de perte d'argent pour cette personne.

Au niveau de la durée de prêt, je pense qu'une durée minimale prolongeable à l'infini à moins qu'un membre manifeste l'envie d'emprunter ce document permettrais de convenir à tous les utilisateurs et d'éviter aux livres de prendre la poussière.

Au niveau limitation par empreint ... C'est dur a dire, quelqu'un qui veut faire jouer des joueurs a un jdr peut avoir besoin du guide du MJ, du manuel du joueur et d'un livre de scénario... Si la personne veut faire jouer deux jeux différents il peut vouloir emprunter jusqu'à 4/5 livres ce qui fait beaucoup mais aide l'association à vivre en créant des tables. Donc 2 ou 3 livres me semble être un bon quota, mais 5 à 6 ne me choquerai pas sur une durée d'empreint courte (15/30jours)

Après au niveau JV et Jeu de société j'ai pas vraiment d'idées. Ce sont des matériaux qui valent également cher donc la caution semble normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la ludothèque Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la ludothèque   Gestion de la ludothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la ludothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition réglement ludothèque
» gestion des cotisations
» Formation gestion de projet
» La Ludothèque
» Ludothèque et gratuitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Notre Association :: Boîte à Idées et Sondages-
Sauter vers: