La critique est courte comparée à celles d'Hegan et de Yoan, on m'avait demander juste une dizaine de lignes, j'ai essayer d'aller à l’essentiel.
Critique de : "Le trône de fer" de Robert J. Schwalf
Le livre retranscrit fidèlement l'univers de Game Of Throne et vous permettra de faire vivre à vos joueurs la quotidien d'une famille mineure de Westeros, de gardes du mur, de chevalier errant ...
Si vous ne connaissez pas le livre de Georges RR Martin, le livre prévoit à divers moments des résumés sur l'histoire d'Aegon le Conquérent, sur la géographie de Port réal, sur les noms des familles majeures de Westeros ... Ce livre ne s'adresse pas qu'aux passionnés de la série ou du livre.
Au niveau graphique, le livre est remplit d'illustrations couleurs ou sépia très esthétique, rappelant la patte graphique que l'on peut voir dans la série.
Le système de base du jeu est très simple et se comprend vite. Néanmoins le système de combat ainsi que le système "d'intrigue" (séduire/manipuler des PNJ) comprennent toute une série d'étape et ne se limite pas a un simple jet de dès comme tant d'autre jeu. Ce système permet de "complexifier" les interactions rappelant les séances de dialogue et de combat du livre qui ne se limitent pas a une simple ligne.
Le scénario d'initiation remplit son rôle d'initier au jeu, mais la campagne "Péril à Port Réal" incluse dans le livre, fera explorer à vos joueurs un large éventail d'intrigues. Cette campagne couplée avec la possibilité d'avoir sa propre maison qu'on fait évolué, qui subit ses coups durs et ses victoires ont fait que j'ai eu un gros coup de coeur pour le jeu.
Je le recommande pour toutes personnes connaissant ou souhaitant connaitre la série.
Alexandre Ratkoff, Rôliste Rouennais.